Imprimer

Crelan Agri Innovation Awards

En tant que banque coopérative, Crelan soutient la recherche scientifique en agriculture. Depuis 2007, Crelan décerne, tous les 2 ans, des prix pour soutenir les étudiants et les hautes écoles/universités: les Crelan Awards.

Crelan a créé ces Awards pour récompenser et mettre en valeur les travaux de fin d’études d’étudiants ayant obtenu un master. Chaque lauréat master reçoit une somme d’argent, de même que la faculté de l’université ou de la haute école où le master a réalisé son mémoire. Les mémoires gagnants sont publiés sur notre site.

Crelan souhaite ainsi valoriser et soutenir la recherche scientifique. Crelan accompagne le secteur agricole et horticole et veut stimuler la recherche dans ce secteur. Depuis l’édition 2015, l’accent porte davantage sur l’innovation et la durabilité, raison pour laquelle les Awards s’appellent désormais Crelan Agri Innovation Awards.

Prix

Les gagnants, masters en sciences de l’ingénieur industriel en agronomie ou en une autre orientation reçoivent un montant de 1.500 euros; les gagnants, masters bioingénieurs en sciences agronomiques, reçoivent 2.000 euros. Par ailleurs, la faculté ou la haute école des lauréats peuvent compter sur un soutien financier équivalent.

Catégories & lauréats

Les lauréats 2016

 

 

Prix de l'ABER

L’Association Belge d’Économie Rurale organise également un concours pour récompenser la meilleure thèse de doctorat en économie rurale. Crelan offre à cette occasion un chèque de 2.500 euros. Au cours de la cérémonie, la thèse de doctorat gagnante sera brièvement présentée et le prix sera remis.

Symposium & Programme

Á l’occasion de la remise des Crelan Agri Innovation Awards francophones, Crelan organise un symposium sur les circuits courts dans le secteur agricole, le 16 novembre 2016 à Gembloux.

Contribution des circuits courts à l’activité économique

Orateurs

  • Prof. dr. ir. Philippe Lepoivre, doyen de l’ULg Gembloux Agro-Bio Tech
  • Luc Versele, CEO Crelan
  • Prof. dr. Jean-Baptiste Traversac, économiste à l’Institut National de Recherche Agricole / AgroParisTech
    Thème: Gouvernance Multiniveaux des Territoires Alimentaires. Vers un renouvellement des politiques agricoles et de la distribution alimentaire.
  • Sabine Laruelle, vice-présidente du Groupe Euro Consultants
    Thème: Enjeux globaux liés au développement des circuits courts.

Case studies

Frank Mestdagh, fondateur de la chaîne de magasins d’Ici 
Florian Breton, fondateur et président de Miimosa, plateforme de financement participatif 

Remise

  • Crelan Agri Innovation Awards
  • Prix de l’ABER, Association Belge d’Économie Rurale pour la meilleure thèse de doctorat en économie rurale

La soirée se terminera vers 20h30 par une réception.

 

Trouvez votre agent

Contactez votre agent

Gérez vos comptes en ligne