Toutes les news

Nouveau bâtiment de Delphi Genetics

7 janvier 2011

Nouveau bâtiment de Delphi Genetics

CHARLEROI - Delphi Genetics a organisé le 14/12/2010 la cérémonie du dépôt de la première pierre de son nouveau bâtiment sur l’Aéropole de Charleroi. Pour le financement, la société a fait appel au Crédit Agricole.

Ce jour les deux fondateurs scientifiques et administrateurs de la société : Cédric Szpirer (Administrateur délégué) et Philippe Gabant (Directeur du Business dévelopment) ont en présence du Ministre Jean-Claude Marcourt (Ministre de l’Economie, des PME, du Commerce Extérieur), de Jean-Louis Vanherweghem (Président de l’Université Libre de Bruxelles) et Pierre Rombaux (Directeur du Développement Economique et Immobilier - IGRETEC) symboliquement posé la première pierre du nouveau bâtiment de la société sur le site de l’Aéropole.

Première pierre
La première pierre est composée de terres provenant de l’Université et des lieux des recherches ayant conduit aux brevets exploités par Delphi Genetics. Le berceau de l’Université Libre de Bruxelles est le campus du Solbosch à Bruxelles. Les laboratoires de biologie moléculaire étaient jusqu’en 1999 situés à Rhode-Saint-Genèse et sont depuis lors à l’Aéropole de Charleroi. « Outre le symbole, la pose de cette première pierre est une étape importante pour notre société et son développement, nous attendons avec impatience d’entrer dans nos futurs installations pour pouvoir lancer de nouveaux axes de recherches et développer de nouvelles technologies afin de répondre à l’attente de nos clients » a indiqué Cédric Szpirer

Financé par le Crédit Agricole
Le 25 juin 2010, Delphi Genetics annonçait un investissement de 3,5 millions d'euros sur le site de l'aéropole de Charleroi en vue de la construction d'un bâtiment et l'acquisition d'équipement complémentaire. Pour le financement, la société a fait appel au Crédit Agricole, où elle est cliente depuis 2009. Une grande partie du financement a été réalisé via un crédit d'investissement. En marge, la société a également contracté un straight loan pour le préfinancement des subsides.


Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent