Communiqué de presse

Champion du monde !

5 février 2013

Champion du monde !

Dans la ville américaine de Louisville, Sven Nys est devenu champion du monde de cyclo-cross pour la deuxième fois chez les professionnels. Ce matin, Sven a atterri à Zaventem et il a répondu à la presse rassemblée au cours d’une conférence de presse.

Luc Versele , CEO du Crédit Agricole et de Centea, était sur place aux premiers rangs pour voir gagner Sven. "La course fut fantastique, samedi, à Louisville. L’instant où Sven a passé l’arrivée en champion du monde est inoubliable. En tant que sponsor, nous sommes énormément fiers de Sven. Il est l’ambassadeur idéal pour notre banque. La notoriété de la banque a augmenté grâce au sponsoring cycliste et, en particulier, depuis l’arrivée de Sven Nys, pour dépasser les 80%. En tant qu’homme et en tant qu’athlète, il transmet les valeurs qu’en tant que banque, nous trouvons importantes: professionnalisme, engagement, transparence, et c’est une personnalité chaleureuse."

Sven vient de vivre une des plus belles semaines de sa carrière. "L’ambiance dans le camp belge et dans mon entourage immédiat était fantastique. Je sais que j’ai assuré ma part de boulot en course, mais un bon encadrement est très important, ce titre leur revient également." Le fait d’être précisément sacré champion du monde pour la seconde fois aux Etats-Unis enchante Sven. "C’était le moment idéal pour y organiser un CM. Le cyclo-cross vit énormément là-bas, c’est un sport en plein essor. Les spectateurs sont en général plus jeunes que chez nous et ils pratiquent souvent eux-mêmes le cross. C’était très important dans l’optique de l’internationalisation du cyclo-cross”, selon Sven.

A présent, le tout nouveau champion du monde entend profiter de son maillot. “Revoir mon fils et ma femme, c’était émotionnellement très intense. Je partage avec eux toutes les émotions pendant l’ensemble de l’année et je voulais les retrouver à mes côtés dès que possible. Comble de merveilles, je me sens relativement frais, après une nuit de vol et très peu de repos. Mais je ressentirai peut-être le coup de barre plus tard à la maison. J’ai suivi sur internet ce qui se passait en Belgique, mais je ne savais pas précisément à quoi m’attendre. Je verrai bien ce qui arrive et je laisse venir les choses”, a confié le double champion du monde.

Le temps de repos lui est déjà compté. Le mercredi 6 février, Sven Nys sera au départ du Parkcross de Maldegem. Le samedi 9 février, tout le monde sera au poste à Lille pour l’avantdernière manche du bpost bank trofee, alors que le dimanche sera consacré à la manche de Superprestige à Hoogstraten.

Un sponsor fier

Le Crédit Agricole est sponsor principal de Sven Nys depuis cinq ans maintenant. Une collaboration qui fonctionne parfaitement et qui a déjà mené à de nombreux beaux résultats.

Luc Versele: "Ensemble, avec Sven, nous avons déjà vécu de beaux moments. Sven a ainsi, tout au long de notre collaboration, remporté trois fois le titre belge et de nombreux classements. Mais maintenant, nous fêtons ensemble son premier titre mondial et, en plus, aux Etats-Unis. Sven n’est plus seulement empereur de Flandre, de Belgique ou d’Europe, c’est aussi l’empereur des Etats-Unis. Aux Etats-Unis, on le compare déjà avec le légendaire Michael Jordan."

Fusion Crédit Agricole et Centea

La victoire de Sven arrive également à un moment idéal pour le projet de fusion entre le Crédit Agricole et Centea. Le 1er avril, les deux banques fusionneront pour former Crelan. Luc Versele: "Le nom de Crelan se trouve déjà sur la tenue cycliste de Sven. A partir du mois d’avril, il apparaîtra également plus explicitement dans le paysage par le biais de nos agences bancaires. Et, dès demain, Crelan sera aussi sur le maillot du champion du monde. Que peut-on souhaiter de plus en tant que sponsor ?"

Communiqué de presse (pdf)

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent