Toutes les news

Freddy Willockx devient administrateur indépendant du Crédit Agricole

15 décembre 2010

Freddy Willockx devient administrateur indépendant  du Crédit Agricole

Freddy Willockx, ministre d’Etat, ancien secrétaire d’Etat aux Finances, ancien ministre des Pensions et des PTT et actuel bourgmestre de Sint-Niklaas, devient administrateur indépendant dans le Conseil d’Administration du Crédit Agricole.<--break->

Le Crédit Agricole est  très heureux d’accueillir à partir de demain, le 16 décembre, Freddy Willockx au sein de son Conseil d’Administration. Agé de 63 ans, Freddy Willockx siégera au Conseil d’Administration et au Comité d’Audit du Crédit Agricole, en tant qu’administrateur indépendant.

Freddy Willockx: “Je suis encore et toujours l’évolution du secteur financier. Le Crédit Agricole a accompli ces dernières années un beau parcours. C’est une banque aux ambitions saines et elle est sortie indemne de la crise financière. C’est une banque au caractère coopératif, proche des gens. Je mets volontiers mon expertise à la disposition du Groupe Crédit Agricole afin de l’aider à progresser.”

Luc Versele, CEO du Crédit Agricole: “Nous sommes particulièrement contents qu’une personnalité comme Freddy Willockx souhaite renforcer notre Conseil d’Administration. Le Crédit Agricole recherchait depuis longtemps déjà un administrateur indépendant et la banque est convaincue qu’avec son profil, ses connaissances et son expérience, Freddy Willockx est la personne idéale. Freddy Willockx n’est d’ailleurs pas seulement un brillant économiste, il dispose également de très bons contacts en Belgique et à l’étranger et il connaît parfaitement notre secteur de base. Il était, en effet, commissaire du gouvernement au temps de la crise de la dioxine, une crise qu’il a aidé à solutionner rapidement, également au niveau social. L’arrivée de Freddy Willockx, en tant qu’administrateur indépendant au sein du Crédit Agricole, montre que notre Groupe acquiert toujours plus d’estime et qu’on le considère comme un acteur financier intéressant.”

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent