Communiqué de presse

Kevin et Jonathan Borlée, côte à côte avec le Crédit Agricole et Centea

5 juin 2012

Kevin et Jonathan Borlée, côte à côte avec le Crédit Agricole et Centea

Le vendredi 9 septembre 2011, la direction du Groupe Crédit Agricole avait annoncé avec fierté que la banque devenait partenaire de la famille Borlée.Cette annonce surprise avait eu lieu lors du Welcome Event, le premier événement commun au Crédit Agricole et à Centea, au cours duquel les premiers contours de la fusion future des deux banques avaient été dressés pour les collaborateurs.

Peu de temps après, la campagne Fidelio suivit. Il s’agissait de la première campagne commerciale menée ensemble par le Crédit Agricole et Centea. Les frères Borlée et Sven Nys en étaient les visages.

Luc Versele, CEO du Groupe Crédit Agricole: "Le choix d’associer les visages de Jonathan et de Kevin Borlée à la campagne Fidelio était tout à fait conscient. Fidelio constitue la déclinaison moderne de l’ancrage coopératif de la banque. Le Crédit Agricole est en effet la banque belge dotée de l’histoire coopérative la plus longue et en prône les valeurs par tradition: confiance, proximité, solidarité et durabilité. Les frères Borlée sont les ambassadeurs parfaits de ces valeurs: ils donnent leur confiance à leur famille et à leurs supporters, ils sont proches de leurs supporters et toujours prêts à leur consacrer du temps, ils sont intègres et solidaires et se construisent une carrière athlétique solide."

Aujourd’hui, le Crédit Agricole et Centea ont posé un pas supplémentaires dans la préparation de leur processus de fusion et les deux banques sont prêtes pour un premier spot télévisé commun, avec Kevin et Jonathan dans les rôles principaux. A nouveau, l’accent est mis sur le caractère coopératif de la banque, sur le fait que le Crédit Agricole et Centea sont des banques proches de leurs clients et prêtes à les écouter.

Luc Versele: "Le spot a pour slogan "Ensemble nous allons plus loin. Vous et nous, côte à côte. On peut y voir les frères Borlée courir en harmonie l’un à côté de l’autre. A la fin du spot, ils sont tellement synchronisés, qu’ils ne font plus qu’un. Il s’agit bien évidemment d’un clin d’œil à la situation du Crédit Agricole et de Centea. Aujourd’hui, les deux banques mènent déjà des actions communes, nous marchons côté à côte, en parallèle et d’ici la mi-2013, nous fusionnerons de manière effective. Mais le spot a également un autre message à délivrer. Par "Ensemble, on va plus loin", nous ne pensons pas uniquement au Crédit Agricole et à Centea, mais aussi à la banque et aux clients. Nous construisons une relation durable et de confiance avec nos clients et grâce à cette relation ouverte et à long terme, nous allons plus loin. La base de notre politique bancaire saine et transparente est la suivante: optimiser les bénéfices et non les maximaliser. Grâce à cette approche no-nonsense, nous avons pu traverser la crise sans accrocs et nous voulons continuer à croître de manière régulière à l’avenir."

Un an jour pour jour, après l’annonce du partenariat de la famille Borlée avec le Crédit Agricole/Centea, le 9 septembre 2012, le Crédit Agricole fêtera ses 75 ans d’existence lors d’une journée familiale pour les collaborateurs à Pairi Daiza. Ici également, pas de grand show aux budgets extravagants, mais une fête agréable pour petits et grands. Et... Kevin et Jonathan y seront également, à nouveau proches de leurs fans, pour un autographe et une chouette photo.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent