Communiqué de presse

La famille Borlée opte pour une relation à long terme avec le Crédit Agricole

15 septembre 2011

La famille Borlée opte pour une relation à long terme avec le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole et Centea ont organisé le vendredi 9 septembre un Welcome Event pour les collaborateurs des deux banques, confrontés à un avenir commun. A cette occasion, une primeur leur fut annoncée: Kevin et Jonathan Borlée deviennent les nouveaux visages du Groupe Crédit Agricole.

Le Crédit Agricole a conclu une relation à long terme avec la famille Borlée pour qui ce partenariat intègre à merveille les valeurs qu’elle-même défend.

Luc Versele, CEO Groupe du Crédit Agricole: “Maintenant que Centea et le Crédit Agricole unissent leurs forces et que nous formons ensemble une banque forte, solide et sûre, nous avons cherché des personnalités et familles pouvant défendre, de façon naturelle, les valeurs de notre banque. Avec Sven Nys, nous avons déjà établi une relation à long terme et nous avons donc été enchantés d’apprendre que Jacques Borlée voulait également s’engager avec le Crédit Agricole-Centea.

Nous avons organisé une première rencontre le jeudi 18 août dans un hôtel à Zaventem, très tôt le matin, avant le départ pour Daegu. Nous avons immédiatement été sur la même longueur d’onde et, dès cet instant, les bases de notre accord final ont été posées. Nous sommes particulièrement heureux de la volonté de la famille Borlée d’associer son nom au Crédit Agricole et à Centea. Avec Sven Nys, nous avons déjà une vedette sportive qui exprime bien les valeurs de la banque coopérative Crédit Agricole. La famille Borlée adhère également à la vision coopérative de la banque: professionnalisme, persévérance, honnêteté et franchise sont des valeurs qui lui vont comme un gant.”

Jacques Borlée, père et coach de Kevin, Jonathan et Olivia: “La collaboration avec le Groupe Crédit Agricole est un choix délibéré : nous avons opté pour un partenariat avec une banque à taille humaine. Lorsque nous avons rencontré le management du Crédit Agricole pour la première fois, le courant est passé aussitôt. Nous avons, en effet, trouvé, dans le Groupe Crédit agricole, un partenaire qui souhaite nous soutenir dans la réalisation de nos rêves. La banque a conclu un contrat avec toute la famille et c’est aussi cela qui nous importe: l’aspect familial est quelque chose de très typique pour notre famille, où tous, nous sommes impliqués dans le sport de haut niveau. Le Groupe Crédit agricole a bien compris cet aspect familial; c’est une banque où le client prime, nous l’avons senti dès le début.

Kevin et Jonathan Borlée: “Vendredi dernier, lors d’un événement organisé pour le personnel, nous avons été présentés aux collaborateurs du Crédit Agricole et de Centea. Les réactions  étaient vraiment formidables, l’accueil fut très chaleureux, à l’image du Groupe Crédit Agricole. Demain, nous allons courir le Mémorial Van Damme, un point final à la saison, que nous attendons impatiemment. Nous sommes fiers de nos prestations au championnat du monde et, vendredi, nous voulons encore tout donner et nous montrer sous notre meilleur jour face à notre public.” 

Luc Versele: “Nous sponsorisons la famille Borlée jusque fin 2016, nous avons donc conclu avec eux une relation à long terme, comme nous le faisons également avec nos clients. La confiance de la famille Borlée dans le Groupe Crédit Agricole nous conforte dans notre stratégie. Nous souhaitons être, également à l’avenir, une banque à taille humaine qui mène une politique financière prudente.”

L’arrivée de la famille Borlée donnera certainement une nouvelle impulsion à la notoriété du Groupe Crédit Agricole. Début octobre, sera lancée la première campagne commune Crédit Agricole-Centea, Sven Nys et les frères Borlée en seront les figures de proue.

 


A propos du Groupe Crédit Agricole

Le Groupe Crédit Agricole est composé de cinq entités, entièrement complémentaires: la banque coopérative Crédit Agricole et ses quatre filiales, Crédit Agricole Assurances, la banque de niche Europabank, la banque en ligne, Keytrade Bank et Centea.

Le Crédit Agricole est une banque solide qui propose une large gamme de produits et services bancaires et d’assurances.

Le Groupe peut compter sur l’engagement de deux actionnaires robustes, les Caisses coopératives belges, Agricaisse et Lanbokas (50%), et le Crédit Agricole français (50%), comprenant les Caisses régionales Crédit Agricole Nord de France et Crédit Agricole Nord Est ainsi que Crédit Agricole SA, qui soutiennent le Crédit Agricole dans la réalisation de ses ambitions.

Groupe Crédit Agricole = 3.982 collaborateurs, 900 agences, 1.000.000 clients, 145.000 coopérateurs.

www.creditagricole.be
www.centea.be
www.europabank.be
www.keytradebank.be

Contact presse:
Isabelle D’haeninck, Responsable Communication Institutionnelle et Interne, Groupe Crédit Agricole
Tél. + 32 (0) 2 558 72 75 ou + 32 (0) 2 558 73 81
presse@creditagricole.be

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent