Communiqué de presse

Le concept Fidelio arrive chez Centea. Premier projet commun avec le Crédit Agricole

29 septembre 2011

Le concept Fidelio arrive chez Centea. Premier projet commun avec le Crédit Agricole

Depuis le 1er juillet, Centea fait partie du Groupe Crédit Agricole. Le Crédit Agricole et Centea fusionneront à terme vers une nouvelle banque avec plus de 900 agences, au service de plus d’un million de clients.

Le Crédit Agricole et Centea s’attèlent à la construction de cette banque. La fusion de ces deux banques est un énorme projet, dont une phase importante est l’intégration d’une plate-forme informatique commune.

 Toutefois, les clients de Centea peuvent déjà dès à présent récolter les fruits de la collaboration.

 Rik Duyck, Administrateur-directeur, responsable de la distribution et du marketing.

«  Grâce à une intense collaboration entre le Crédit Agricole et Centea, commencée cet été, nous pouvons lancer dès maintenant un premier projet commun. Depuis cette semaine, les clients de Centea peuvent aussi devenir coopérateurs du Groupe Crédit Agricole. C’est important puisque dorénavant les clients Centea peuvent également bénéficier des avantages de Fidelio.”

Le concept Fidelio: une nouveauté pour Centea

Un client devient coopérateur lorsqu’il souscrit à minimum 10 parts sociales de la S.C.R.L Agricaisse (clients francophones) ou C.V.B.A. Lanbokas (clients néerlandophones). Une part sociale vaut 12,40 EUR. Toute personne physique, à partir de 12 ans, peut souscrire à maximum 242 parts (3.000,80 EUR).

Un coopérateur devient immédiatement un client Fidelio. Le concept Fidelio existe depuis 2006 au Crédit Agricole et fait maintenant son entrée chez Centea. Fidelio consiste en une série d’avantages dont le client peut profiter.

Les avantages les plus importants sont:

  1. Un dividende annuel pour les parts sociales. Ce dividende est fixé chaque année par l’Assemblée Générale sur base des résultats du groupe. De 2003 à 2010, le dividende a atteint chaque année 5%. Les revenus des parts sociales sont exonérés de précompte mobilier jusqu’à 180 EUR.
  2. Une compte à vue gratuit (Compte Service chez Centea, Compte Avantage au Crédit Agricole), y compris 2 cartes de débit
  3. 5 EUR en cadeau pour ceux qui effectuent leurs opérations bancaires par Internet (au Crédit Agricole, ce montant fixe remplacera en 2012 la rémunération de 5 cents par opération électronique).
  4. Un compte-titres gratuit
  5. De nombreuses réductions chez nos partenaires comme des réductions dans des restaurants, magasins et parcs d’attractions.

Plus d’infos au sujet de Fidelio: www.centea.be et www.creditagricole.be

Rendement très intéressant pour le bon grimpeur à 5 ans et le super 5

Au même moment, Centea et le Crédit Agricole promotionnent leur bon de caisse à 5 ans assorti d’un taux progressif.

Le bon grimpeur de Centea est un bon de caisse à 5 ou 6 ans, avec un coupon annuel et un taux croissant. Le Crédit Agricole, sous les noms de Super 5 et Super 7, propose des bons de caisse identiques à respectivement 5 et 7 ans.

Les nouveaux taux promotionnels du bon grimpeur à 5 ans et du Super 5 correspondent à un rendement actuariel brut de 3,30%.

Durée

1ère année

2ème année

3ème année

4ème année

5e année

Actuariel

5 ans

2,25%

2,50%

3%

4%

5%

3,30%

Un tel rendement est de 30 à 60 points de base supérieur au rendement usuel d’un bon de caisse à 5 ans aujourd’hui.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent