Communiqué de presse

Le Crédit Agricole innove en matière de Direct Banking

2 novembre 2010

Le Crédit Agricole innove en matière de Direct Banking

Une carte d'identité et 4 clics de souris suffisent pour devenir client

Le Crédit Agricole, la banque coopérative et solide, lance aujourd’hui son canal de distribution en ligne: Crédit Agricole Direct. Une nouvelle manière de devenir client rapidement et en toute sécurité

La banque coopérative, Crédit Agricole, a bien traversé la crise financière. La banque avait déjà annoncé, le 15 octobre qu’elle souhaitait tirer les leçons de la crise financière en lançant une sicav innovatrice, Crelan Fund EconoFuture. Aujourd’hui, la banque lance le deuxième volet de sa réponse à la crise: une offre en ligne de produits de paiement et de placement pour des clients optant pour une manière sûre de direct banking auprès d’une banque à l’image inaltérée.

Dès aujourd’hui, mardi 2 novembre, le Crédit Agricole offre la possibilité de devenir client en ligne. La banque offre un compte à vue et deux livrets en ligne, ainsi que la possibilité de souscrire aux parts sociales de la banque et à la nouvelle sicav, Crelan Fund EconoFuture.

Luc Versele, CEO Crédit Agricole: “Nous ne voulons pas seulement offrir un service plus moderne, pénétrer de nouveaux segments de clientèle tels que les jeunes et les clients des grandes villes, mais nous nous tournons également vers les investisseurs qui ne souhaitent plus mettre tous leurs œufs dans le même panier et veulent diversifier en toute sécurité. Le Crédit Agricole leur apporte une réponse intéressante. Dès ce 2 novembre, il est possible de devenir client en 4 clics de souris et d’ouvrir un compte à vue, 2 sortes de livrets, de souscrire à des parts sociales, ainsi qu’à notre nouvelle sicav Crelan Fund EconoFuture. Je suis convaincu que, grâce à Crédit Agricole Direct, nous pourrons accueillir de nouveaux clients et les rallier à la philosophie propre au Crédit Agricole.”

Crédit Agricole Direct est un canal complémentaire, à côté du réseau de distribution Crédit Agricole actuel composé d’agents indépendants.

LA DEMANDE EN LIGNE

Devenir client en ligne est possible dès aujourd’hui et en seulement 4 clics de souris. Après avoir encodé ses données, le client peut les valider par le biais de sa carte d’identité électronique. Il ne doit ainsi rien imprimer, rien envoyer et il ne doit même pas sortir de chez lui. La personne qui ne dispose pas d’un lecteur de cartes d’identité peut évidemment imprimer les documents et les signer manuellement. Le nouveau canal en ligne est concis et efficace. Une demande prend en moyenne entre 5 et 10 minutes.

Rik Duyck, Administrateur-Directeur du Crédit Agricole: “Le Crédit Agricole est la première banque à offrir la possibilité de régler tout le processus pour devenir client derrière son écran. L’utilisation de la carte d’identité électronique permet de régler tout, rapidement et en toute sécurité.”

L’OFFRE EN LIGNE

Dans une première phase, Crédit Agricole Direct offre la possibilité d’ouvrir un i Account et un Livret i Direct ou un Livret i Horizon.

Le i Account:

  • Pas de frais de gestion
  •  carte de débit gratuite (Bancontact, Maestro, Proton) pour le titulaire et l’éventuel co-titulaire
  • taux créditeur brut jusqu’à 1,25%
  • le client perçoit 5 cents par opération électronique

Le Livret i Direct:

  • 1,65% (taux de base sur base annuelle) + 0,40% (prime de fidélité sur base annuelle)*
  • Destiné aux personnes qui visent un rendement rapide

Le Livret i Horizon:

  • 0,75% (taux de base sur base annuelle) + 1,50% (prime de fidélité sur base annuelle)*
  • Destiné aux personnes qui visent un rendement élevé à plus long terme

*taux valables pour les soldes jusqu’à 249.999,99 EUR


Vous trouverez le tarif complet des Livrets i Direct et i Horizon sur le site du Crédit Agricole: www.creditagricole.be.

Parts sociales:

Il est possible également de souscrire, en ligne, aux parts sociales de la banque coopérative Crédit Agricole.

Crelan Fund EconoFuture:

Dès ce 2 novembre aussi, il sera possible de souscrire, en ligne, à Crelan Fund EconoFuture, la nouvelle sicav, lancée par le Crédit Agricole et Geert Noels. Crelan Fund EconoFuture a pour objectif d’offrir aux investisseurs un rendement intéressant à long terme, combiné à un risque modéré. Vous trouverez toute l’information à ce sujet sur www.creditagricole.be.

Luc Versele, CEO du Crédit Agricole: “Grâce à ce nouveau canal, nous souhaitons essentiellement attirer de nouveaux clients, qui aujourd’hui habitent trop loin d’une agence Crédit Agricole ou simplement préfèrent tout régler en ligne. Des clients qui ne choisissent pas seulement une offre en ligne, mais aussi une banque solide et fiable, dont la politique est basée sur la transparence et le bon sens. Une relation bancaire en ligne ne peut comporter aucun risque, raison pour laquelle il est important d’avoir un partenaire financier fiable. Nous disposons évidemment aussi d’une équipe de collaborateurs dans notre contact center pour apporter aux clients en ligne des conseils et un service personnalisés.”

À PROPOS DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE

Le Groupe Crédit Agricole est composé de quatre entités, entièrement complémentaires: la banque coopérative Crédit Agricole et ses trois filiales, Crédit Agricole Assurances, la banque de niche Europabank et la banque en ligne, Keytrade Bank.
Le Crédit Agricole est une banque solide qui propose une large gamme de produits et services bancaires et d’assurances.
Le Groupe peut compter sur l’engagement de deux actionnaires robustes, les Caisses coopératives belges, Agricaisse et Lanbokas (50%), et le Crédit Agricole français, notamment les Caisses régionales Crédit Agricole Nord de France et Crédit Agricole Nord Est (50%), qui soutiennent le Crédit Agricole dans la réalisation de ses ambitions.

Groupe Crédit Agricole =
1.830 collaborateurs, 300 agences, 570.000 clients, 139.000 coopérateurs.
www.creditagricole.be

Contact presse:
Isabelle D’haeninck, Responsable Communication Institutionnelle et Interne
Groupe Crédit Agricole, Bld. Sylvain Dupuis, 251 – 1070 Bruxelles
Tél. + 32 (0) 2 558 72 75 ou + 32 (0) 558 73 81
communication@creditagricole.be

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