Communiqué de presse

Le Crédit Agricole, partenaire de l’équipe cycliste «Wallonie - Bruxelles / Crédit Agricole»

5 février 2011

Le Crédit Agricole,  partenaire de l’équipe cycliste «Wallonie - Bruxelles / Crédit Agricole»

Présents dans le cyclisme depuis 1999, le Crédit Agricole a toujours eu une politique de sponsoring à l’image de la relation que la banque entretient avec ses clients, basée sur le partenariat durable.

L’idée de partenariat avec une seconde équipe cycliste «Wallonie – Bruxelles / Crédit Agricole», à côté de l’équipe pro-continentale belge Crédit Agricole dirigée par Gérard Bulens, démontre que la banque ne se contente pas de sponsoriser des sportifs, mais s’accroche à des projets qui défendent des valeurs proches des siennes. 

L’arrivée d’un projet visant à favoriser l’entrée des jeunes dans le monde professionnel du cyclisme en Wallonie est réjouissante. Nous sommes ici très proches des valeurs défendues au sein de l’équipe pro-continentale, qui a toujours combiné l’expérience aux nouveaux talents, pour offrir à ces derniers un tremplin dans un environnement professionnel, mais néanmoins familial. Les coureurs, passés par cette équipe et aujourd’hui présents au sein d’équipes du Pro-Tour, ne sont pas rares.

La banque est fière que les initiateurs du projet se soient tournés vers elle sans hésiter. Luc Versele, CEO du Crédit Agricole: «Les initiateurs du projet auraient certainement trouvé un sponsoring financier sans difficulté auprès d’une grande banque. Le fait qu’ils se soient adressés à nous est la preuve qu’ils reconnaissent notre investissement dans le cyclisme, mais également notre volonté de travailler en confiance, c’est-à-dire via un partenariat qui s’inscrit sur la durée. C’est aussi ce que recherchent tous les clients qui s’adressent à nous. Nous représentons une véritable alternative aux grandes banques pour tous ceux qui cherchent une banque professionnelle à taille humaine. Je souhaite à cette équipe tout le succès qu’elle mérite.»

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent