Communiqué de presse

Le Crédit Agricole recherche 50 informaticiens talentueux

23 mai 2011

Le Crédit Agricole recherche 50 informaticiens talentueux

Début mars, le Crédit Agricole a conclu un accord avec KBC pour la reprise de Centea. La fusion de Centea et du Crédit Agricole créera une nouvelle banque moyenne. Dans le cadre de ce grand projet, le Crédit Agricole recherche 50 informaticiens talentueux.

L’arrivée de Centea dans le giron du Crédit Agricole représente une opportunité extraordinaire. De la fusion du Crédit Agricole et de Centea naîtra une nouvelle banque d’un total bilantaire de plus de 20 milliards EUR, soit un quasi triplement de taille.

Projet d’avenir

Après le closing, le Crédit Agricole et Centea seront fusionnés, ce qui signifie l’intégration des deux banques sur une même plate-forme IT. Le Crédit Agricole est déjà fort occupé par les préparatifs de l’intégration IT et recherche encore, dans ce cadre, 50 informaticiens. Ils entreront dans une banque en pleine expansion, au projet ambitieux et utilisant une technologie state-of-the-art (systèmes ouverts et méthodologie de développement moderne).

Le Crédit Agricole cherche entre autres…

La banque est notamment à la recherche de programmeurs Java, d’analystes-programmeurs, d’analystes fonctionnels, d’ingénieurs systèmes, de spécialistes en architecture et sécurité… 

À propos du Groupe Crédit Agricole

Le Groupe Crédit Agricole est composé de quatre entités, entièrement complémentaires: la banque coopérative Crédit Agricole et ses trois filiales, Crédit Agricole Assurances, la banque de niche Europabank et la banque en ligne, Keytrade Bank.

Le Crédit Agricole est une banque solide qui propose une large gamme de produits et services bancaires et d’assurances.

Le Groupe peut compter sur l’engagement de deux actionnaires robustes, les Caisses coopératives belges, Agricaisse et Lanbokas (50%), et le Crédit Agricole français, comprenant les Caisses régionales Crédit Agricole Nord de France et Crédit Agricole Nord Est ainsi que Crédit Agricole SA (50%), qui soutiennent le Crédit Agricole dans la réalisation de ses ambitions.

Groupe Crédit Agricole = 1.866 collaborateurs, 301 agences, 582.000 clients, 145.000 coopérateurs.


Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent