Communiqué de presse

L'équipe Crédit Agricole-Euphony, une véritable alternative aux équipes du ProTour

Le Crédit Agricole également

14 février 2012

L'équipe Crédit Agricole-Euphony, une véritable alternative aux équipes du ProTour

La saison de cyclo-cross est à peine terminée que la saison sur route pointe déjà son nez. Au terme d’une saison jalonnée de 18 succès, l’équipe Crédit Agricole-Euphony a gardé son ossature et a accueilli quelques éléments prometteurs.

Luc Versele, CEO du Crédit Agricole: "Le Crédit Agricole est sponsor principal de l’équipe cycliste Crédit Agricole Cycling Team depuis 12 ans. Ces dernières années, le Crédit Agricole Cycling Team a grandi pour devenir une équipe respectée dans le peloton, avec une présence forte et une grande visibilité. De nombreuses courses importantes en Belgique ont été animées par des échappées de nos coureurs et nous avons souvent été représentés par un ou plusieurs de nos cyclistes dans les finales. Nous avions conclu un accord avec Gérard Bulens jusqu’en 2012. L’arrivée d’un nouveau partenaire, Euphony à la recherche duquel nous avons activement participé en collaboration avec l’équipe commerciale de Gérard Bulens, permettra au Crédit Agricole de rester partenaire principal en 2013."

Gérard Bulens, manager de Crédit Agricole-Euphony, est un vieux routier en la matière et entame sa 24ème saison au sein du cyclisme professionnel. A l’heure où le fossé se creuse entre les grandes formations de première division et les équipes continentales professionnelles, la formation des jeunes est de plus en plus indispensable pour assurer l’avenir d’un cyclisme florissant. Nous avons toujours mis en avant cet aspect de formation. Cette formation implique des participations au plus haut niveau et donc dans nos plus belles classiques.

Luc Versele: "Gérard Bulens est cependant encore parvenu à conserver ses leaders ; il a engagé Kurt Hovelijnck qui retrouvera un programme à la mesure de ses moyens et fidèle à la tradition quelques jeunes qui sont appelés à remplacer Edwig Cammaerts et Aidis Kruopis qui ont grâce à leurs résultats en 2011, obtenu une promotion rapide."

Luc Versele et Gérard Bulens attendent beaucoup de Bert De Waele et de Frédéric Amorison qui demeurent à côté de Bobbie Traksel, très malchanceux l’an dernier, les leaders incontestables de l’équipe. La direction de l’équipe et le Crédit Agricole attendent évidemment de tous les coureurs qu’ils se mettent en évidence et qu’ils apportent aux partenaires la meilleure visibilité !

L’équipe Crédit Agricole-Euphony donnera aussi aux coureurs de cyclo-cross, un programme de préparation idéale aux épreuves hivernales, leur permettant de briller dans les labourés. De la sorte, nos vedettes du cyclo-cross constituent la tête de pyramide pour la structure Landbouwkrediet-KDL Trans, structure que le Crédit Agricole a tenu à développer depuis 2011 sous le management de Jan Verstraeten.

Luc Versele: "Le Crédit Agricole est présent dans le peloton professionnel comme sponsor principal depuis 12 ans déjà. L’année 2012 a bien commencé puisque nous avons déjà pu accrocher deux tuniques tricolores dans notre garde-robe: celle de Sven Nys, champion de Belgique à Hooglede pour la huitième fois et celle de Jonathan Breyne, notre espoir et excellent coureur contre la montre, champion de Belgique derrière derny pour la deuxième année consécutive.
Enfin, nous soutiendrons de toute notre ardeur et de tout notre enthousiasme la saison de VTT de Sven Nys qui mettra tout en œuvre pour être présent en août aux Jeux Olymiques de Londres.
Non seulement les coureurs, mais aussi les mécaniciens, l’encadrement et les directeurs d’équipe sont fiers d’arborer les couleurs de Crédit Agricole-Euphony lors de la saison 2012. Je souhaite à toute l’équipe beaucoup de succès, des courses passionnantes, de belles victoires et un esprit d’équipe favorable aux prestations. La nouvelle saison nous attend."

Fiche technique:

  • Coureurs:

  • Nouveaux: Joeri Bueken (néo), Kevin Claeys, Stephan Cohnen (Ned), Gilles Devillers (néo, Wallonie-Bruxelles Crédit Agricole), Kurt Hovelijnck
  • Noyau existant: Frédéric Amorison, Vincent Baestaens, Koen Barbé, Dirk Bellemakers (Ned), Jonathan Breyne, Davy Commeyne, Bert De Waele, Sébastien Delfosse, Matti Helminen (Fin), Reinier Honig (Ned), Egidijus Juodvalskis (Lit), Sven Nys, Kevin Peeters, Baptiste Planckaert, Joeri Stallaert, Bobbie Traksel (Ned), Sven Vanthourenhout
  • General manager: Gérard Bulens
  • Manager adjoint – Relations publiques: Jonathan Bulens
  • Direction commerciale: Gino Gylain
  • Directeurs sportifs: Marco Saligari, Jozef De Bilde, Marcel Omloop, Gino Verhasselt, Jan Verstraeten
  • Sponsors principaux: Crédit Agricole et Euphony
  • Vélos: Colnago
  • Pièces détachées: Shimano
  • Site internet: www.landbouwkrediet-euphony.be

Plus d’informations sur le Crédit Agricole-Euphony Cycling Team par le biais de Gérard Bulens, general manager: + 32 (0) 2 475 93 23 20

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent