Toutes les news

Les Caisses Coopératives de Crelan vont fusionner

22 juin 2015

Les Caisses Coopératives de Crelan vont fusionner

Afin d’avoir une structure plus simple et une base de capital solide, les Caisses coopératives de la SA Crelan vont fusionner dans le courant de cette année. Il ne restera donc plus qu’une seule caisse coopérative à laquelle tous les coopérateurs seront automatiquement affiliés.

En date des 9 et 10 juin 2015, les Conseils d’administration de Lanbokas SCRL, d’Agricaisse SCRL et des 8 caisses régionales (Agricas SCRL, Divicas SCRL, Divilan SCRL, Ecupa SCRL, Interlan SCRL, Invelan SCRL, Rentacas SCRL en Rentalan SCRL) ont pris la décision de principe de fusionner de manière à améliorer le capital de la SA Crelan et de simplifier la structure du groupe.

Il n’y aura par conséquent plus qu’une seule caisse (SCRL) et tous les associés-coopérateurs des caisses deviendront associés-coopérateurs de cette caisse unique.

Il a été demandé d’entamer la procédure légale de fusion et de solliciter les approbations nécessaires auprès des autorités de contrôle. La fusion devra normalement être finalisée avant le 30 novembre 2015.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent