Toutes les news

Luc Versele, CEO du Groupe Crédit Agricole, est élu ‘Banker of the year’

5 décembre 2011

Luc Versele, CEO du Groupe Crédit Agricole, est élu ‘Banker of the year’

La revue financière professionnelle ‘Banking & Finance’ a désigné Luc Versele, ‘Banker of the year 2011’.

La remise de cet Award a eu lieu lors de la soirée de gala de Banking & Finance, le vendredi 2 décembre. Un jury indépendant, présidé par Guido Raevoet, Chief Executive, European Banking Federation, a décerné l’Award de Banker of the year 2011 pour la Belgique et le Luxembourg à Luc Versele, CEO du Crédit Agricole.

La politique prudente et réfléchie dont a fait preuve Luc Versele ainsi que la croissance remarquable du Groupe Crédit Agricole sous sa direction ont motivé le choix des membres du jury. Ce titre est une reconnaissance du travail et de la carrière de Luc Versele.

Le jury a motivé son choix de la manière suivante: “C'est la première fois que nous octroyons l’Award du Banker of the Year et ce, à l’occasion de la 10ème édition du ICT Innovation Award. Nous commençons lors d’une année difficile. Pour la catégorie Belgique-Luxembourg, ce titre va à Luc Versele, CEO du Groupe Crédit Agricole. Notre choix s’est basé sur la personnalité de Luc Versele. Grâce à sa politique prudente et transparente, il a permis au Crédit Agricole de croître régulièrement, tout en restant une banque coopérative et à taille humaine.”

Le jury a également souligné le caractère coopératif de la banque, sa politique de mécénat et sa politique caritative, citant par exemple, sa participation à la Senegal Classic, au profit des Iles de Paix.

Le jury conclut ainsi: “Last but not least Luc Versele a été le moteur derrière l’acquisition de Centea. Dans ce contexte difficile: il faut le faire ! Félicitations à vous et à toute votre équipe!”

Lors de son discours de remerciement, Luc Versele a fait référence à la crise financière.  « Mais », a-t-il ajouté, même dans ce contexte difficile, il doit encore y avoir des banquiers qui osent regarder plus loin. La crise a beaucoup détruit, mais sans les banques, l’économie ne peut pas tourner. Le Groupe Crédit Agricole est une banque qui ne pense pas à court terme mais toujours à long terme. Notre adage est le suivant: Optimiser les bénéfices plutôt que les maximaliser. Telle est la politique que nous continuerons à mener, à l’avenir. “

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent