Toutes les news

Pour la neuvième fois consécutive, le Crédit Agricole octroie un dividende de 5% à ses coopérateurs

27 avril 2012

Pour la neuvième fois consécutive, le Crédit Agricole octroie un dividende de 5% à ses coopérateurs

Les Assemblées Générales de la SA Crédit Agricole, de la SCRL Agricaisse et de la CVBA Lanbokas ont décidé, pour la 9ème fois consécutive, de distribuer un dividende de 5% aux coopérateurs du Groupe Crédit Agricole.

C’est une manière pour le Crédit Agricole de souligner la relation durable qu’il entretient avec ses coopérateurs.

Le dividende sera versé dans la première moitié du mois de mai sur le compte des coopérateurs. Le dividende des sociétés coopératives agréées est exonéré de précompte mobilier jusqu’à 180 euros.

Des résultats bons et durables

Le Groupe Crédit Agricole peut à nouveau distribuer ce dividende attrayant grâce à ses résultats bons et durables. Ces résultats sont la conséquence d’une politique prudente et bien réfléchie, conjuguée aux efforts quotidiens des collaborateurs et des agents du Groupe.

En contraste frappant avec les difficultés sur les marchés financiers, le Groupe Crédit Agricole a enregistré un résultat de 55,5 millions EUR en 2011 et a octroyé plus de 2 milliards EUR de crédits. Les dépôts de la clientèle et le nombre de clients ont augmenté dans toutes les entités du Groupe.

Le cap des 200 000 coopérateurs est dépassé et le Groupe en compte aujourd’hui plus de 215 000.

La notoriété du Groupe Crédit Agricole a continué à croître. Le Groupe Crédit Agricole est de plus en plus considéré comme une alternative des plus valables aux grandes banques.

Concept Fidelio

Les coopérateurs du Crédit Agricole sont les clients Fidelio de la banque. En plus d’un dividende attrayant sur les parts sociales, les clients Fidelio bénéficient également de toute une série d’avantages bancaires, parmi lesquels un compte à vue gratuit et une réduction complémentaire sur leur crédit logement. De plus, le concept Fidelio permet de bénéficier de réductions dans des restaurants, b&b’s, lors d’activités de loisirs.

Depuis la fin de l’année 2011, Fidelio est également proposé aux clients de Centea, la banque que le Crédit Agricole a reprise l’année dernière. Depuis le lancement de Fidelio chez Centea, plus de 57 000 clients Centea ont déjà adhéré à ce concept.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent