Le nouveau livret de dépôt offre un rendement plus élevé grâce à un taux de base garanti et une prime de fidelité croissante

Crédit Agricole lance le livret Fidelio Step-Up Welcome

7 juin 2010

Crédit Agricole lance le livret Fidelio Step-Up Welcome

Après le succès du Livret Fidelio Step-up lancé l’an dernier, le Crédit Agricole met cette année à nouveau sur le marché un livret aux caractéristiques identiques: un taux de base fixe et une prime de fidélité croissante.

Du 7 juin au 7 juillet 2010, les coopérateurs du Crédit Agricole (clients Fidelio) peuvent verser sur le Livret Fidelio Step-up Welcome des avoirs placés pour la première fois auprès de la banque.

Rendement croissant

Ce livret n’est pas un compte d’épargne ordinaire. A l’opposé des actions d’épargne classiques, pour lesquelles le rendement élevé n’est assuré que pour une courte période, le nouveau livret offre un rendement garanti et croissant pour une longue période. L’épargnant est ainsi certain d’obtenir un taux de base de 1,00% pendant 3 ans. Mais la prime de fidélité est également garantie et grimpe année après année : 0,80% la première année, 1,20% la deuxième année et 1,50% la troisième année.

Il va donc de soi que cette formule s’adresse surtout aux clients qui souhaitent placer leurs avoirs à plus long terme. Le taux de base de 1,00% et la prime de fidélité croissante sont valables pour autant que le solde sur le compte (hors intérêts capitalisés) s’élève à min 5.000 EUR et max. 50.000 EUR.

Flexibilité

Malgré les conditions avantageuses du nouveau livret, il n’y a ni risque (le livret tombe sous le système de garantie des dépôts) ni frais supplémentaires liés à l’épargne. De plus, les avoirs sur le Livret Fidelio Step-up Welcome sont disponibles à tout moment.

Rendre l'épargne attrayante

Selon Rik Duyck, Administrateur-Directeur du Crédit Agricole, la banque veut donner l’opportunité à chaque client Fidelio ou qui le devient, d’opter pour une formule d’épargne attrayante en cette période de taux maigres: « Le Crédit Agricole veut offrir à ses meillleurs clients un beau rendement. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui jugent l’épargne comme moins intéressante.

Le Livret Fidelio Step-up Welcome est en plus un produit transparent, parce que l’épargnant sait à l’avance clairement à quoi s’attendre. Le rendement pour les trois premières années est connu et garanti. Le client ne court donc aucun risque de taux ». Le Livret Fidelio Step-up Welcome est un compte d’épargne réglementé. Les intérêts sont exemptés de précompte mobilier jusqu’à 1.730 EUR par an. Le Livret Fidelio Step-up Welcome est à disposition des clients Fidelio du Crédit Agricole (particuliers) qui possèdent 49 parts sociales (607,60 EUR) ou plus.

A propos de Fidelio

Le Crédit Agricole est une banque à l’ancrage coopératif solide. Une partie de son capital est apportée par ses clients. Ces clients entretiennent une relation durable avec la banque et participent à son développement futur. Ils méritent donc un traitement V.I.P. C’est pourquoi le Crédit Agricole a créé Fidelio: un programme original doté d’avantages exclusifs pour les clients coopérateurs du Crédit Agricole. Plus de 130.000 particuliers sont déjà convaincus des avantages de ce concept. En 2009, pour la 7e année consécutive, le dividende des parts sociales a rapporté 5% net.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent