Toutes les news

Les comptes-titres des anciens clients Kaupthing Bank Belgium seront disponibles au Crédit Agricole dès ce vendredi

Bruxelles, le 18 février 2008

18 février 2009

Les comptes-titres des anciens clients Kaupthing Bank Belgium seront disponibles au Crédit Agricole dès ce vendredi

Le 16 janvier dernier, le Groupe Crédit Agricole annonçait la reprise de 5.000 clients en private banking et de 16.000 clients en ligne de Kaupthing Bank Belgium.

Aujourd’hui, le Crédit Agricole est heureux de pouvoir annoncer que tous les clients, qui possédaient des titres chez Kaupthing Bank Belgium, pourront disposer entièrement de ceux-ci auprès du Crédit Agricole, dès ce vendredi 20 février.

Luc Versele, CEO du Crédit Agricole: "Le closing a eu lieu le 13 février et nous avons déjà réussi à transférer tous les comptes-titres des anciens clients Kaupthing Bank Belgium vers des comptes-titres auprès du Crédit Agricole. Je suis fier que mes collaborateurs aient pu mener à bien ce projet en un laps de temps si court et je suis certain que les anciens clients de Kaupthing Bank Belgium trouveront chez nous un port d’attache solide et sûr."

Les clients, qui possédaient un portefeuille-titres auprès de Kaupthing Bank Belgium, auront à nouveau accès à leurs titres par le biais d’un compte-titres que le Crédit Agricole leur a ouvert.

  • Le Crédit Agricole a ouvert, pour tous les clients qui possédaient des titres auprès de Kaupthing Bank Belgium, un compte-titres sur lequel la totalité de ces titres ont été transférés. Le Crédit Agricole a, par ailleurs, ouvert également pour ces clients, un compte à vue sur lequel les liquidités, liées à ces titres, seront versées.
  • Aujourd’hui, une lettre claire et concrète sera envoyée à tous les nouveaux clients provenant de Kaupthing Bank Belgium. Plusieurs d’entre eux ont déjà été contactés par téléphone pour un entretien personnel avec un des gestionnaires de patrimoine du Crédit Agricole.

Afin de consolider les relations existantes avec les anciens clients Kaupthing Bank Belgium, le Crédit Agricole a repris six gestionnaires de Kaupthing Bank Belgium qui viennent ainsi renforcer le département Private Banking au sein du Crédit Agricole. L’équipe Private Banking est garante d’un grand know-how et assure un conseil personnalisé. En plus, le département Private Banking du Crédit Agricole peut compter sur le soutien de Petercam, avec lequel la banque a récemment conclu un accord de collaboration.

Lorsque les liquidités de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. seront mises à disposition, et sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, la seconde phase du projet sera également finalisée. Cela signifie que les clients en private banking de Kaupthing Bank Belgium auront accès à leurs liquidités auprès du Crédit Agricole tandis que les clients en ligne, les clients "Kaupthing Edge", y auront accès auprès de Keytrade Bank, filiale du Crédit Agricole.

Luc Versele: "Cette opération nous a permis d’offrir une solution aux clients de Kaupthing Bank Belgium. La reprise de ceux-ci montre également notre volonté de continuer à grandir et de devenir une alternative valable aux grandes banques."

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent