Un nombre croissant de clients Fidelio profite des bons résultats du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole distribue pour la 7ème année consécutive un dividende net de 5%

22 avril 2010

Le Crédit Agricole distribue pour la 7ème année consécutive un dividende net de 5%

Malgré un climat de crise, le Groupe Crédit Agricole réussit à réaliser en 2009 un excellent résultat financier. Et cela, grâce à une politique solide, sûre et d’optimisation des bénéfices. Pour consolider la relation durable qui le lie à ses coopérateurs, le Crédit Agricole distribuera également pour 2009 un dividende de 5% net.

Par rapport à l’an dernier, le bénéfice du Groupe Crédit Agricole en 2009 a augmenté de 23,8%. Grâce à sa structure coopérative, son actionnariat solide – entre autres le soutien du Crédit Agricole français – et sa gestion prudente, la banque est sortie quasiment indemne de la crise.

Rendement exceptionnel

C’est pourquoi, les Assemblées Générales des Actionnaires d’Agricaisse et de Lanbokas, les caisses coopératives du Groupe Crédit Agricole, ont décidé de distribuer à plus de 130.000 coopérateurs, pour la 7ème année consécutive, un dividende de 5%. Le rendement des parts sociales du Crédit Agricole s’est donc avéré de nouveau imperméable à la crise et cela, grâce aux bonnes prestations du Groupe. D’emblée, une belle illustration du nouveau slogan du Crédit Agricole : « La banque que vous n’attendiez plus ».
Le dividende coopératif est exempt de précompte mobilier (jusqu’à 170 EUR).

Rik Duyck, Administrateur-Directeur du Crédit Agricole : « Nos coopérateurs doivent sentir que leur engagement est récompensé. Il va de soi que le rendement exceptionnel, qu’ils reçoivent à nouveau pour le capital investi, est à cet égard crucial.

Depuis le début de cette année, nos coopérateurs peuvent d’ailleurs investir davantage en parts sociales que par le passé, en l’occurrence jusqu’à 3.000,80 EUR. Ce qui signifie: la perspective d’un beau rendement sur un montant plus élevé. Mais en parallèle, nous voulons également donner un ancrage moderne à l’esprit coopératif. C’est pourquoi, depuis 2006, nous offrons à tous nos coopérateurs le paquet d’avantages Fidelio comprenant notamment un compte à vue gratuit et un crédit logement meilleur marché, mais également des réductions dans des restaurants, magasins ou agences de voyages. »

Concept phare

Fidelio est un concept phare du Crédit Agricole sur le marché retail. Plus de 130.000 clients sont convaincus des avantages de ce concept. En 2009, près de 18.000 particuliers sont devenus nouveaux coopérateurs et donc clients Fidelio de la banque. Parmi eux, 1.200 ont été apportés par des coopérateurs existants à l’occasion d’une action de parrainage.

Rik Duyck : « Ce n’est pas seulement la combinaison d’un dividende attractif et d’un large paquet d’avantages. Le fait que nos parts sociales, contrairement aux actions cotées en bourse, ont une valeur nominale fixe de 12,40 EUR la part, est un atout déterminant dans la conjoncture actuelle. »

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent