Le Crédit Agricole encourage l'achat de véhicules respecteux de l'environnement avec la réduction CO2

Le Crédit Agricole lance une réduction verte pour ses prêts voitures à l’occasion du 88ème Salon de l’Auto & Moto de Bruxelles

14 janvier 2010

Le Crédit Agricole lance une réduction verte pour ses prêts voitures à l’occasion du 88ème Salon de l’Auto & Moto de Bruxelles

A l’occasion du Salon de l’Auto, le Crédit Agricole aide les automobilistes à acquérir un véhicule respectueux de l’environnement non seulement en baissant de 35 points de base son tarif prêts à tempérament voiture, mais également en octroyant une réduction verte. Pour ce faire, la banque applique la règle suivante : dès que le nouveau véhicule émet moins de 10% de CO2 par rapport à l’ancien, l’emprunteur reçoit 10% de réduction sur le taux de son prêt. 

Première voiture

Mais ceux qui acquièrent une première voiture ne sont pas oubliés pour autant. Rik Duyck, Administrateur-Directeur du Crédit Agricole : « La moyenne des émissions de CO2 du parc automobile belge s’élève à environ 150g par km. C’est pourquoi le Crédit Agricole accordera également une réduction de 10% pour une première voiture si son émission de CO2 est inférieure de 10% min. à 150 g. »

Voitures d'occasion

Pour l’achat d’une voiture d’occasion, la réduction s’applique également. Lorsque l’émission de CO2 du véhicule est inférieure de 10% par rapport à l’ancien, l’emprunteur obtient une réduction de 10%.

Fidelio

De plus, le Crédit Agricole consent une réduction supplémentaire de 10% aux clients Fidelio (coopérateurs du Crédit Agricole).

Exemple : un client contracte un prêt à tempérament voiture de 10.0001 EUR en 48 mois.

Destination Taux de base Après réduction
CO2
-10 %
Après réductions
CO2 et Fidelio
-20 %
Nouvelles voitures 5,84% 5,26% 4,67%
Voitures de direction 6,02% 5,42% 4,82%
Voitures d’occasion 7,37% 6,63% 5,90%

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent