Toutes les news

Rapport annuel 2013 du Groupe Crelan

24 avril 2014

Rapport annuel 2013 du Groupe Crelan

Dans un contexte de marché difficile, le Groupe Crelan a, une fois de plus, réussi à clôturer l'année 2013 avec de beaux résultats commerciaux. Les dépôts de la clientèle ont augmenté de 4,9% et s'élèvent à 20 milliards EUR. Le portefeuille crédits augmente de 3,25% pour atteindre 15,4 milliards EUR. Le total bilantaire du Groupe s'élève à 22,2 milliards EUR et le résultat net consolidé à 45,2 millions EUR.

Crelan a accueilli également 11 287 nouveaux coopérateurs. Fin 2013, plus de 256 000 coopérateurs s'étaient ralliés à notre modèle coopératif et aux avantages du package Fidelio. Dans le cadre de l'accord conclu entre les actionnaires français et belges de Crelan, par lequel ces derniers reprendront la participation de 50% des actionnaires français, au plus tard le 22 juin 2015, une nouvelle campagne est en cours pour récolter 200 millions EUR de capital coopératif. Une fois l'accord exécuté, Crelan sera une banque 100% belge, avec un ancrage 100% coopératif et où les coopérateurs seront les seuls propriétaires de la banque.

Crelan a grandi pour devenir une banque moyenne, disposant de fonds propres de plus de 1,2 milliard EUR au niveau du Groupe.

Ces beaux résultats ne sont possibles que grâce aux efforts quotidiens de nos 3 658 collaborateurs et à la confiance du 1,2 million de clients et des 256 000 coopérateurs, envers qui nous sommes très reconnaissants.

Vous trouverez plus d'infos sur les résultats du Groupe Crelan dans le rapport annuel 2013.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent