Toutes les news

Trouver le bon investissement n’est pas une question de chance.

28 mai 2015

Trouver le bon investissement n’est pas une question de chance.

Comme de nombreux compatriotes, vous placez peut-être chaque mois vos économies sur un compte d’épargne. Pourtant, vous n'êtes pas sans savoir que les conditions actuelles du marché affaiblissent le rendement de ses comptes. Il est donc peut-être temps de rentabiliser une partie de vos économies par le biais d’un contrat de placement.

Combien épargner? 

Si vous épargnez dans le but de constituer une réserve, votre objectif est de faire face aux dépenses familiales inattendues. La taille de votre réserve dépendra donc de votre situation personnelle et de vos besoins. La plupart des experts financiers partent de l’idée qu'une épargne équivalente à 6 à 8 fois votre salaire mensuel net suffit à se sentir à l'aise. Leur évaluation est pertinente dans le sens où même si thésauriser plus augmenterait votre sentiment de sécurité, la rentabilité de votre argent s'en ferait certainement ressentir.

Qu'est ce qu'un contrat de placement? 

Vous envisagez un rendement plus élevé pour votre argent? Le contrat de placement est le complément idéal à votre compte d’épargne. Il vous permet d'investir de façon systématique (p.ex., mensuellement) le même montant en fonds d’investissement. Vous profitez d'un principe de placement simple mais essentiel : la répartition du patrimoine. Votre épargne peut tirer facilement profit du dynamisme du marché financier.

Pour en savoir plus sur la stratégie du contrat de placement, consultez la page "Contrat de placement Crelan" ou contactez votre agent Crelan.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent