Toutes les news

Votre mot de passe est-il suffisamment sûr?

15 octobre 2015

Votre mot de passe est-il suffisamment sûr?

Beaucoup de belges utilisent des mots de passe relativement courts et simples pour leurs comptes en ligne. Pourtant, plus un mot de passe est long, plus il est sécurisé. De cette façon, il est même préférable d’utiliser une “phrase de passe” ; une petite phrase que vous pouvez utiliser comme mot de passe. Ce genre de phrase est plus longue qu’un mot de passe classique, ce qui la rend plus sûre tout en n’étant pas difficile à retenir. Pour la renforcer encore un peu plus, pensez à ajouter des majuscules, des chiffres et de la ponctuation. En résumé, ne choisissez pas « football » comme mot de passe mais plutôt « NousSeronsChampionsEn2016 ! ». Vous obtiendrez un résultat nettement plus sécurisé.

Vous avez déjà un mot de passe sécurisé? Vous voulez tester son niveau de sécurité ? Surfez sur https://www.safeonweb.be/fr, et lisez les conseils pour optimaliser votre sécurité sur Internet.

Octobre a été élu au European Cyber Security Month. Durant ce mois, toute une série d’organisations privées, publiques et académiques mettent en place des actions pour améliorer la sécurité sur internet. La campagne s’articule autour de l’utilisation d’une « phrase de passe » pour sécuriser vos comptes en ligne.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent