Imprimer

Votre prêt hypothécaire prend fin. Et maintenant ?

L’échéance de votre prêt hypothécaire s’approche. Voilà déjà un souci financier en moins. Mais une nouvelle question se pose aussitôt: qu’allez-vous faire de votre budget plus important, à présent ?

Dorlotez-vous… et assurez votre avenir !

Vous avez sans doute de chouettes idées pour dépenser votre budget plus large. Et vous avez encore la possibilité d’épargner ou d’investir. Mais comment s’y prendre ? Ci-après, vous trouverez quelques astuces concrètes. Parlez-en avec votre agent Crelan. Il se fera un plaisir de vous aider.

Votre prêt hypothécaire prend fin. Qu’est-ce que cela signifie pour votre portemonnaie ?

checkChaque mois, vous pourrez épargner un peu plus.

Vous voulez peut-être épargner chaque mois pour plus tard ? À cet effet, il existe plusieurs solutions. Si, par exemple, vous épargnez déjà pour votre pension via la formule de l’épargne-pension, vous pouvez épargner davantage via l’“épargne à long terme”, qui est également déductible fiscalement.

Il y a aussi des solutions non fiscales, comme investir systématiquement via un contrat de placement. Nous vous expliquerons volontiers ces solutions plus en détail.

checkVotre profil en tant qu’investisseur change.

Votre budget disponible augmente et en même temps votre attitude envers les placements, le rendement que vous attendez, le risque que vous voulez prendre et le délai dans lequel vous voulez voir des résultats.

Nous tiendrons compte des circonstances modifiées lorsque nous vous donnons des conseils à propos des produits d’épargne et de placement. Passez donc nous voir à l’agence pour une mise à jour de votre profil d’investisseur. Nous profiterons de l’occasion pour regarder si la répartition de votre portefeuille correspond toujours à vos souhaits et préférences actuels.

checkÀ ne pas oublier: l’avantage fiscal du prêt hypothécaire s’arrête également !

Tout comme votre prêt hypothécaire, l’avantage fiscal prendra fin également. Sauf, naturellement, si vous décidez de souscrire un nouveau prêt, pour rénover votre maison, par exemple. Mais saviez-vous que vous pouvez également profiter d’une réduction d’impôt lorsque vous empruntez pour acheter une deuxième propriété ? Pensez à:

  • Une demeure à la côte pour passer les vacances
  • Acheter une chambre d’étudiant au lieu d’en louer une
  • Acheter un appartement pour le louer

Nous vous donnerons volontiers plus d’informations sur les conditions en vigueur.

checkOffrez-vous un cadeau.

C’est le moment idéal pour réaliser des projets de longue date. Ensemble, nous examinerons la meilleure façon de financer ces projets: par vos propres moyens, un prêt ou une combinaison des deux. Et nous vous conseillerons également volontiers sur les assurances qui y sont liées.

Prenez un rendez-vous

Vous le voyez: il y a plusieurs bonnes raisons pour passer à l’agence pour un échange informel maintenant que votre prêt hypothécaire vient à échéance. Passez-nous un coup de fil. Nous sommes curieux de connaître vos projets.

Trouvez votre agent

Contactez votre agent

Gérez vos comptes en ligne