Plusieurs possibilités

Au sein de Crelan Personal & Private Banking, vous recevrez une réponse à chacune de vos questions. Notre vision du Personal & Private Banking vous offre des solutions performantes pour la constitution, la gestion et la transmission de votre portefeuille de placement, en adéquation avec  vos besoins.  En fonction de vos objectifs et en parfaite harmonie avec votre profil de risque, nous vous garantissons une répartition optimale et une sérénité totale.

  1. Gestion discrétionnaire via CAL (Crédit Agricole Luxembourg)
  2. Gestion discrétionnaire via les fonds de placement Amundi
  3. Structuration et transmission de votre patrimoine

Gestion discrétionnaire via CAL (Crédit Agricole Luxembourg)

Crelan travaille en collaboration avec CAL. Lorsque vous optez pour une gestion de patrimoine via CAL, vous  transmettez la gestion de votre portefeuille à un gestionnaire de fortune externe qui exécute à votre place toutes  les opérations financières en rapport avec la constitution et la gestion de votre patrimoine.

De cette manière, vous profitez du service, du professionnalisme et de la compétence des Personal  & Private Bankers et d'experts en placements sans que vous deviez suivre l'évolution journalière de votre portefeuille. L'expérience du marché de votre gestionnaire ainsi que sa connaissance concrète de la situation et de votre profil de risque sont les clés de l'optimalisation de votre portefeuille.

La gestion :

  • Gestion discrétionnaire  investissement international : on comprendra sans réserve que dans un monde de plus en plus international, on ne peut limiter ses placements au marché national.   
  • Gestion core satellite : Un portefeuille bien structuré consiste en une base stable (core) complétée avec  des produits à fortes perspectives et/ou des produits à secteurs prometteurs (satellite).
  • Gestion basée sur la conviction :  des idées renouvelées sans se focaliser sur les tendances de mode.

Comités de CAL :

Comité d'investissement structuré fixe les principales tendances économiques  et donne une évaluation  à propos de  :

  • le scénario macro économique
  • les perspectives  micro-economiques
  • une répartition globale tenant compte des priorités suivantes : choix des classes d'actifs et de leurs pondérations respectives, importance des régions...

Sous-comités spécialisés par classe d'actif


Un petit nombre de décideurs décisions mûrement réfléchies, flexibilité en fonction des développements des marchés.

Un comité pour la gestion des particuliers et des institutions, pour un actif global de gestion en dessous de 5 mio d'euros.

Gestion discrétionnaire via les fonds de placement Amundi

Gérer vos placements seul prend beaucoup de temps et exige de nombreuses connaissances. En outre, il est difficile de constituer un portefeuille bien diversifié et de l'adapter constamment à l'évolution du marché. Cela peut être beaucoup plus efficace en développant un portefeuille-modèle avec des fonds d'investissement d'Amundi. Les portefeuilles-types de la gestion discrétionnaire sont continuellement ajustés aux fluctuations des marchés financier et à l'évolution macro-économique. Ce suive et cette adaptation de votre portefeuille sont réalisés par le comité d'investissement  du Crédit Agricole en concertation avec les gestionnaires de fonds d'Amundi. De cette façon, vous ne devez pas vous inquiéter concernant les arbitrages ou le rythme des achats et des ventes.

Amundi Asset Management est la nouvelle société issue de la collaboration entre le Crédit Agricole S.A. France (75%) et la Société Générale (25%) . Amundi  sur base du capital en gestion est numéro 1 en France, numéro 1 en Europe et numéro 9 dans le monde.

Structure et transmission de votre patrimoine

La planification successorale nécessite une préparation rigoureuse quie doit veiller à ce que vos souhaits en matière de transmission et de répartition de votre patrimoine soient strictement respectés.

Il existe plusieurs raisons de planifier votre succession en temps voulu et de façon détaillée.  Vous aurez alors l'assurance que :

  • votre patrimoine sera réparti exactement comme vous le souhaitez.
  • le montant maximum possible parviendra en temps utile aux bénéficiaires que vous aurez choisis.
  • vos souhaits et ceux de chaque bénéficiaire seront rencontrés.

Une bonne planification successorale maintient les charges et les impôts à leur niveau le plus bas possible, dans le cadre des limites légales, et protège le montant revenant à vos bénéficiaires.
Il va de soi qu'une succession doit être mûrement réfléchie et qu'elle nécéssite une planification rigoureuse et des actions coordonnées. L'équipe de"Personal  Private Bankers" est là pour vous y aider.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent