Les ambitions vertes de Crelan

voici le nombre d’arbres plantés l’année passée

tree

Avec l’opération ‘Plant a Tree’ qui a débuté en 2021, Crelan a relevé le défi de soutenir le reboisement des forêts en Belgique. Notre promesse était simple : ‘pour chaque financement ÉCO-énergie conclu, nous plantons 4 arbres’. Regardons ensemble combien de nouveaux arbres ont été plantés en 2021 et… quelles sont perspectives pour 2022.

Chez Crelan, nous nous mobilisons pour des initiatives vertes afin de contribuer à un monde plus durable. C’est pourquoi nous avions promis, début 2021, de planter 4 arbres pour chaque financement ÉCO-énergie accordé. Ces financements ÉCO-énergie permettent, par exemple, d’isoler les maisons. Nous participons ainsi à un double effet positif sur le climat : moins d’émissions grâce à des habitations éco-énergétiques et une meilleure gestion des forêts.

Pour planter ces arbres, nous avons conclu un partenariat avec la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB), un partenaire qui a plus de 125 ans d’expérience dans la gestion et la préservation de nos forêts. Avec son ‘Projet Arboretum’, la SRFB vise également à assurer l’avenir de nos forêts en les rendant plus résistantes aux conséquences du changement climatique.

Combien d’arbres ont été plantés ?

Notre objectif, qui était de planter 5.000 arbres, a été largement dépassé !  6.000 arbres ont été plantés en divers endroits en Belgique et la Crelan Foundation a souhaité aller encore un peu plus loin en plantant 2.479 arbres supplémentaires. Nous en sommes donc à 8.479 arbres au total, un résultat formidable !

Et en 2022 ?

Cette année également, nous continuons à nous mobiliser pour une meilleure gestion forestière. Nous poursuivons notre collaboration avec la SRFB en pensant résolument à l’avenir : nous planterons 2 arbres pour chaque nouveau-né chez Crelan.