Devenir copropriétaire de votre banque !

Zetzl Crelan

- Communication à caractère promotionnel -

Les clients de Crelan ont la possibilité de devenir actionnaires coopératifs de leur banque et dès lors en partie copropriétaires de celle-ci.
Vous devenez coopérateur lorsque vous souscrivez à des actions de la SCRL CrelanCo.
Ces parts coopératives sont soumises à la législation belge. Leur durée est illimitée.
Les caractéristiques des parts coopératives émises par Crelan diffèrent des caractéristiques des actions cotées en bourse.

Valeur nominale et conséquences

Les parts coopératives ont une valeur nominale de 12,40 € par part. Elles ne sont pas cotées en bourse et ne sont pas non plus liées à un index de référence. La valeur nominale des parts coopératives n'est par conséquent pas susceptible d'augmenter ou de diminuer en raison d'une valorisation boursière ou de l'évolution d'un index de référence.

En cas de démission, le coopérateur a droit au maximum à la valeur nominale de ses parts. Les associés devront supporter une moins-value des parts tandis que les parts ne donnent pas droit à d'éventuelles réserves ou plus-value.

Il existe une possibilité que les coopérateurs ne puissent pas récupérer leur apport en cas de difficultés financières de CrelanCo ou en cas de retrait massif des coopérateurs.

Montant minimal et maximal de souscription

L’investissement minimum est de 1 part ou 12,40 euros. Pour bénéficier des avantages pour les coopérateurs, mentionnés au point 3, un investissement d’au moins 10 parts ou 124 euros est suffisant.

Le montant maximal qui peut être investi dans des parts coopératives de CrelanCo s’élève actuellement à 5.009,60 euros (soit 404 parts).