Devenir copropriétaire de votre banque !

Zetzl Crelan

Les clients de Crelan ont la possibilité de devenir actionnaires coopératifs de leur banque et dès lors en partie copropriétaires de celle-ci.
Vous devenez coopérateur lorsque vous souscrivez à des actions de la SCRL CrelanCo.
Ces parts coopératives sont soumises à la législation belge. Leur durée est illimitée.
Les caractéristiques des parts coopératives émises par Crelan diffèrent des caractéristiques des actions cotées en bourse.

Valeur fixe

Les parts coopératives de CrelanCo ont une valeur fixe de 12,40 euros par part. Avec ce type d’actions, vous savez à l’avance qu’au moment où vous revendrez vos parts, vous recevrez exactement le même montant par action que celui que vous avez investi. En d’autres termes, il n’y a pas d’évolution de cours, ni de bénéfices ou pertes y étant liés. Une perte de capital n’est possible que si l’émetteur se retrouverait en difficultés financières – Consultez à ce sujet les risques liés aux parts coopératives.

Montant minimal et maximal de souscription

Pour devenir coopérateur de Crelan, vous devez acquérir un minimum de 10 parts. Cela correspond à un investissement de 124 euros.
Le montant maximal qui peut être investi dans des actions de CrelanCo s’élève actuellement à 4.005,20 euros (soit 323 parts).