
En équipe on est plus forts : le challenge de Nicolas

En équipe on est plus forts : le challenge de Nicolas
Grâce à la Crelan Foundation, Nicolas relève un défi de taille en participant à un triathlon handisportif. 2 685 € ont été récoltés.
Nicolas, 17 ans, est devenu handicapé suite à une opération du cœur à l'âge de 7 jours, qui a provoqué des dégâts dans son cerveau. Sa maman, Maryline, a fait la connaissance de l'association Back To Sport qui réintègre les personnes handicapées dans le sport. En septembre, ils participeront au SPICY 3, un triathlon handisportif organisé aux Lacs de l’Eau d’Heure.
« Je souhaite relever ce défi sportif avec lui afin de lui donner un élan pour sa vie d'adulte que j'espère autonome le plus possible. Je pense que l'énergie de notre équipe peut lui faire reprendre confiance en lui et lui prouver qu'il a des capacités et de la force dont il n'a pas encore conscience. Et puis d'entendre les encouragements et les applaudissements lui feront un bien énorme et lui apporteront de la fierté. » Maryline, maman de Nicolas.
Le financement va servir à payer l'inscription au triathlon ainsi que l'achat de matériel pour les épreuves, les déplacements vers le site… L'ensemble des inscriptions au triathlon spicy3 est destiné à une association qui aide les enfants et adolescents. L'argent en plus sera reversé à l'association Back To Sport qui achète les vélos et autre matériel et les met à disposition de ses membres lors des entraînements ou évènements.
Pour en savoir plus sur son histoire touchante et émouvante, n’hésitez pas à cliquer ici (lien : https://fr.ulule.com/le-challenge-de-nicolas/)