Febelfin sensibilise les jeunes : ne vous laissez pas utiliser comme mule financière !

05 décembre 2018

Utilisez les jeunes comme mule financière : voici la nouvelle tendance des gangs criminels néerlandais. Ils recrutent des jeunes dans notre pays pour détourner de l’argent. Febelfin lance une action visant à sensibiliser les jeunes.

Les criminels s’en prennent à nos jeunes belges. Ils promettent à leurs jeunes victimes une belle somme, s’ils prêtent leur carte bancaire et leur donnent leur code pin. Mais que se passe-t-il vraiment ? Les criminels versent de l’argent obtenu de façon frauduleuse sur le compte des jeunes et retirent l’argent avec leur carte bancaire et leur code PIN.

Febelfin a eu recours au duo anversois Angel et Toon de Kurkdroog pour leur action visant à sensibiliser les jeunes à ce type de fraude. Angel et Toon se sont glissés dans la peau des criminels pour voir si les jeunes donnent facilement leur carte bancaire et leur code PIN en échange d'argent rapide. Visionnez la campagne de Febelfin et de Kurkdroog.

Febelfin a publié hier un communiqué de presse sur cette campagne. Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans sa totalité.