Tentatives de phishing : restez vigilants !

28 décembre 2018
phishing-decembre

Des courriels provenant soi-disant de Crelan et vous invitant à cliquer sur un lien afin de remplacer votre carte de banque sont actuellement en circulation.

Si vous recevez un courriel de ce type, ne l’ouvrez pas et ne cliquez pas sur le lien qu’il contient. En cliquant sur ce lien, vous arriveriez sur un site uniquement destiné à vous escroquer.

Si vous recevez un courriel suspect, envoyez-le à phishing@crelan.be et supprimez-le par la suite.

Rappelez-vous que:

• Les fraudeurs sont de plus en plus créatifs et adaptent leur tentative de phishing à l’actualité. Que ce soit par courriel, SMS, téléphone, ne  tombez pas dans le panneau et ne partagez jamais les codes de votre digipass et ou de votre carte bancaire

• Crelan ne vous enverra jamais d’e-mail  pour vous demander d’entreprendre une action, de remplacer une carte, ou de renouveler votre digipass, …

• De même, votre banque ne vous demandera jamais de donner vos codes secrets ou vos données via courriel, voire d’envoyer vos cartes bancaires par la poste.

• Ne répondez jamais à la demande d’introduire votre code de confirmation (6 chiffres) plusieurs fois. Utilisez votre digipass uniquement pour valider des transactions que vous réalisez vous-même et ne les validez jamais sur demande d'autres personnes susceptibles d'agir en tant que représentant de Crelan.

Vous trouverez plus d’informations sur la manière de gérer vos affaires bancaires en ligne via ce lien.

Merci de votre collaboration.