Coronavirus: dernières informations

Dans le contexte de la crise liée au coronavirus, la santé et la sécurité de nos clients, agents et employés sont encore plus notre priorité. En attendant, nous continuerons bien sûr à garantir la continuité de nos services financiers.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Payer le plus possible par voie numérique

Nous vous conseillons d'utiliser autant que possible nos applications en ligne myCrelan et Crelan Mobile. Elles sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous sortez de temps en temps pour faire des achats, payez autant que possible avec votre carte de débit ou de crédit et évitez l'argent liquide.

Nos agences ne travaillent plus que sur rendez-vous

Nos agences resteront ouvertes pendant la semaine, mais ne travaillent que sur rendez-vous entre 9 heures et 12 heures. Le samedi, ils restent fermés jusqu'à nouvel ordre. Si vous souhaitez avoir un entretien en agence, veuillez au préalable prendre rendez-vous avec votre agent. Veuillez ensuite toujours suivre avec sagesse les conseils de prévention dans les bureaux des agences ainsi que ceux du gouvernement en la matière.

Des questions ?

Votre agent Crelan reste votre premier point de contact. Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions par courrier ou par téléphone. Si vous ne pouvez pas contacter votre agent, veuillez envoyer votre question à corona@crelan.be

Nous suivons de près cette situation exceptionnelle et vous tiendrons informés des nouveaux développements. 

Questions spécifiques

  • Cartes Visa

    FAQ sur l'assurance annulation de voyage : cliquez ici

  • Investissements

    L'impact du Coronavirus sur l'économie et les marchés : cliquez ici

  • Crédits

    Febelfin, le ministre des Finances Alexander De Croo et la Banque nationale de Belgique ont annoncé le 22 mars 2020 qu'ils apporteraient un soutien financier aux citoyens et aux entreprises belges si ceux-ci rencontraient des difficultés liées à la crise du coronavirus.

    En collaboration avec l'ensemble du secteur financier et les pouvoirs publics, Febelfin travaille en ce moment à la mise en œuvre pratique de cet engagement concernant les prêts hypothécaires et les crédits aux entreprises. Toutes les banques pourront ainsi communiquer de manière uniforme avec leurs clients et les aider d’une même manière.
     
     Elément important dans ce cadre, les citoyens  disposeront de suffisamment de temps pour discuter d'un éventuel report de paiement avec leur banquier. Ceux qui le souhaitent pourront prendre contact avec leur banquier dans les semaines à venir. Ce contact ne doit donc pas être nécessairement pris dans les tout prochains jours.

    Prochainement, Febelfin et les autorités communiqueront tous les détails pratiques concernant le report de paiement.