Digipass

Quel modèle de digipass avez-vous ?

En fonction du modèle de digipass dont vous disposez, suivez les consignes d'utilisation.

Crelan digipass modèle 250

Activer et désactiver

Activer : appuyez 1x sur la flèche verte en bas à droite.

Désactiver : appuyez 1 ou 2x sur la flèche verte en bas à droite.

Le digipass se coupe automatiquement au bout de 30 secondes d’inactivité.

Utiliser pour la première fois

  • Rendez-vous chez votre agent Crelan et demandez votre digipass.
  • Quelques jours plus tard, vous recevrez votre code et un mot de passe par la poste.
  • Rendez-vous sur www.mycrelan.be.
  • Cliquez sur « Nouveau profil » sur « Créer ».
  • Cliquez sur « Continer ».
  • Saisissez votre identité d’utilisateur, par exemple : AB12CD. Vous le recevrez par courrier. Si vous êtes un nouvel utilisateur, ce code vous sera envoyé.
  • Saisissez le numéro de série de votre digipass, disponible à l’arrière de l’appareil.
  • Suivez les instructions.

Utiliser dans myCrelan

Le digipass a une double fonction lorsqu'il est utilisé dans myCrelan.

  1. Générer un code de réponse
    • Activez le digipass en appuyant sur la flèche verte et saisissez votre code PIN.
    • « APPLI » apparaît à l’écran.
    • Appuyez sur 1.
    • Votre mot de passe à usage unique apparaît à l’écran.
  2. Signer une opération
    • Activez le digipass en appuyant sur la flèche verte et saisissez votre code PIN.
    • « APPLI » apparaît à l’écran.
    • Appuyez sur 2.
    • Introduisez les 8 chiffres en suivant les instructions sur myCrelan.
    • Un code de 6 chiffres apparaît. Vous en avez besoin pour signer votre opération sur myCrelan.

Bon à savoir

  • Si vous avez introduit un chiffre erroné, vous pouvez l'effacer en appuyant sur la flèche verte de votre digipass.
  • Lorsqu'un code PIN incorrect est saisi, « FAIL » s’affiche à l’écran, suivi du nombre de fois où un code incorrect a été saisi.
  • Appuyez sur la flèche verte pour saisir à nouveau votre code PIN.
  • Le digipass sera bloqué si vous avez introduit un code PIN erroné 5 fois de suite. Dans ce cas, le digipass doit être débloqué à l'aide d'un code de déblocage. Les instructions à suivre pour demander ce code sont disponibles dans « Débloquer » un digipass.

Changer de code PIN

  • Activez le digipass en appuyant sur la flèche verte.
  • Saisissez votre code PIN d'origine.
  • « APPLI » apparaît à l’écran.
  • Appuyez sur la flèche verte et maintenez le bouton enfoncé pendant environ 2 secondes. « NEW PIN » apparaît.
  • Introduisez votre nouveau code PIN. « PIN CONF » s’affiche à l’écran.
  • Introduisez une seconde fois votre nouveau code PIN. L'écran affiche d'abord « NEW PIN CONF », suivi immédiatement de « APPLI ».
  • Votre nouveau code PIN est désormais actif.

Remarque : si la première et la deuxième entrée du nouveau code PIN ne correspondent pas, « FAIL » s’affiche à l'écran. Dans ce cas, appuyez sur la flèche verte et saisissez à nouveau deux fois le nouveau code PIN souhaité.

Débloquer

Si vous introduisez 5 fois un code PIN erroné, votre digipass se bloque.

Contactez votre agent Crelan.

Vous recevrez dans les jours qui suivent un courrier contenant le code de déblocage et la procédure à suivre pour :

  • choisir un nouveau code PIN ;
  • débloquer votre digipass.

Crelan digipass type 772

Activer et désactiver

Activer : appuyez 1x sur le bouton vert.

Désactiver : appuyez 1x sur le bouton vert.

Le digipass se coupe automatiquement au bout de 60 secondes d’inactivité.

Utiliser pour la première fois

  • Rendez-vous chez votre agent Crelan et demandez votre digipass.
  • Quelques jours plus tard, vous recevrez votre code et un mot de passe par la poste.
  • Rendez-vous sur www.mycrelan.be.
  • Cliquez sur « Nouveau profil » sur « Créer ».
  • Cliquez sur « Continer ».
  • Saisissez votre identité d’utilisateur, par exemple : AB12CD. Vous le recevrez par courrier. Si vous êtes un nouvel utilisateur, ce code vous sera envoyé.
  • Suivez les instructions.

Utiliser dans myCrelan

Le digipass a une double fonction lorsqu'il est utilisé dans myCrelan.

  1. Générer un code de réponse
    • Activez le digipass en appuyant sur le bouton vert.
    • Scannez le QR-code avec votre digipass et introduisez votre code PIN.
    • Confirmez en appuyant sur « OK ».
    • « Entrez votre code de réponse » s’affiche à l’écran.
    • Confirmez en appuyant sur « OK ».
    • Le code de réponse s’affiche.
    • Saisissez ce code sur myCrelan.
    • Confirmez en appuyant sur « Continuer ».
  2. Signer une opération
    • Activez le digipass en appuyant sur le bouton vert.
    • Scannez le QR-code avec votre digipass et introduisez votre code PIN.
    • Confirmez en appuyant sur « OK ».
    • L'opération que vous souhaitez signer s'affiche à l'écran.
    • Confirmez en appuyant sur « OK ».
    • Le code de réponse s’affiche.
    • Saisissez ce code sur myCrelan.
    • Confirmez en appuyant sur « Continuer ».

Bon à savoir

  • Si vous avez introduit un chiffre erroné, vous pouvez l’effacer en appuyant sur « Annuler ».
  • En cas de saisie d'un code PIN erroné, « PIN erroné » s’affiche à l’écran. En appuyant sur « Continuer », l'écran affiche « PIN erroné : x » (x = le nombre de fois qu'un code erroné a été saisi).
  • Appuyez sur « Continuer » pour saisir à nouveau votre code PIN.
  • Le digipass sera bloqué si vous avez introduit un code PIN erroné 5 fois de suite. Dans ce cas, le digipass doit être débloqué à l'aide d'un code de déblocage. Les instructions à suivre pour demander ce code sont disponibles dans « Débloquer » un digipass.

Changer de code PIN

  • Lorsque vous démarrez le digipass, appuyez sur le bouton vert et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour accéder au menu Paramètres.
  • - Les paramètres suivants sont disponibles :
    • Aide
    • Langue
    • Changer PIN
    • Déblocage PIN
    • Voir les activations
    • Supprimer activation
    • Informations l'appareil
  • Le bouton jaune de gauche permet de naviguer de haut en bas, le bouton jaune de droite « OK » permet de sélectionner un paramètre, dans ce cas « changer PIN ».
  • Confirmez en appuyant sur « OK ».
  • Saisissez votre Code PIN actuel.
  • « Encodez votre PIN » s’affiche à l’écran.
  • Saisissez à nouveau votre code PIN actuel et confirmez en appuyant sur « OK ».
  • « Encodez nouveau PIN » s’affiche à l’écran.
  • Saisissez votre nouveau code PIN et confirmez en appuyant sur « OK ».
  • Saisissez une seconde fois votre nouveau code PIN et confirmez en appuyant sur « OK ».
  • Votre nouveau code PIN est désormais actif.

Débloquer

Si vous introduisez 5 fois un code PIN erroné, votre digipass se bloque.

Contactez votre agent Crelan.

Vous recevrez dans les jours qui suivent un courrier contenant le code de déblocage et la procédure à suivre pour :

  • choisir un nouveau code PIN ;
  • débloquer votre digipass.