Avertissement concernant les risques

Investir dans des actions comme les parts coopératives de CrelanCo, comporte des risques. L’investisseur court le risque de perdre une partie ou la totalité du montant investi.

Avant de souscrire aux parts coopératives, les investisseurs potentiels doivent lire attentivement le prospectus complet qui contient une description de l’offre et des facteurs de risques, avec une attention particulière pour les facteurs de risques (voir Partie 1 (Résumé), page 16, et Partie 2 (Facteurs de risques), page 19 à 26).

Le candidat investisseur doit en particulier prêter attention aux risques suivants :

  • eu égard au fait que CrelanCo, avec la SA Crelan, fait partie de la Fédération d’établissements de crédit “Crelan” (voir prospectus point 4.1. et 4.6.1.), le détenteur de parts coopératives investit indirectement dans les activités de cette Fédération et supporte donc les risques associés à ces activités;
    • le principe du "bail-in" (renflouement interne) est d’application à CrelanCo et les coopérateurs ne bénéficient pas du système de garantie des dépôts;
    • les parts coopératives ne sont pas librement négociables;
    • en cas de démission, le coopérateur n’a droit au maximum qu’à la valeur nominale de ses parts (les associés supporteront une éventuelle perte de valeur comptable tandis que les parts ne donnent aucun droit à des réserves éventuelles ou à une plus-value).

    Coopérateurs

    Vous devenez coopérateur de la banque en achetant des parts coopératives CrelanCo, la caisse coopérative actionnaire de Crelan. L’investissement minimum est de 1 part ou 12,40 euros. Pour bénéficier des avantages pour les coopérateurs, mentionnés au point 3, un investissement d’au moins 10 parts ou 124 euros est suffisant.

    Avantages

    Crelan remercie ses coopérateurs de leur confiance en leur offrant un traitement VIP, à savoir des avantages sur les produits bancaires et non bancaires.

    Crelan Foundation

    Foundation

    En tant que banque coopérative, Crelan veut s’engager au niveau sociétal, c’est pourquoi elle a créé la Crelan Foundation.

    Le but de la Crelan Foundation est de soutenir les coopérateurs, actifs au sein d’une association ou faisant du bénévolat. Ils peuvent introduire une demande de soutien financier pour leur association ou initiative.


    La Crelan Foundation intervient dans cinq domaines: la formation, la santé, la culture, l’environnement et le crowdfunding sportif.

    Valeurs

    Les décisions, le fonctionnement et les projets que Crelan soutient, mettent toujours l’accent sur les quatre valeurs fondamentales de la banque : la responsabilité, la solidarité, la relation personnelle et le respect.

  • Brochure banque coopérative (Download pdf)