La Motte aux Mégalithes

 La Motte aux Mégalithes

Grâce au don de 2.500 € de la Crelan Foundation, l’Association Sports Culture Loisirs de Soignies embellit La Motte aux Mégalithes.

L’Association Sports Culture Loisirs de Soignies a créé un espace des plus agréables en 2006: La Motte aux Mégalithes. Ce projet est le résultat d’un partenariat entre l’association et le groupe de la Pierre Bleue Belge SA.

L’asbl s’investit plus que jamais dans l'embellissement et l’entretien de l'endroit, mais aussi dans une signalétique pour mettre en évidence les points forts du site: curiosités et réalisations (dolmens et menhirs reconstitués, dinosaure géant en acier, montages en pierre bleue, verger, mare écologique, moutons de race SOAY, faune, flore...).

L’asbl a installé une volière-poulailler, une trentaine de nichoirs, des hôtels à insectes, des mangeoires pour écureuils et d’autres abris animaliers.

Avec le don de 2.500 € de la Crelan Foundation, l’asbl compte parfaire les sentiers de promenade et la signalétique, soigner et nourrir les animaux et entretenir leur habitat. Un chalet a également été installé afin de développer des ateliers nature avec un animateur intéressé.

parfaire les sentiers de promenade et la signalétique, soigner et nourrir les animaux et entretenir leur habitat. Un chalet a également été installé afin de développer des ateliers nature avec un animateur intéressé.