Notre vision du sponsoring

En tant que banque coopérative à taille humaine, Crelan veut remplir un rôle social. C’est pourquoi nous mettons en oeuvre nos valeurs non seulement dans notre politique au quotidien mais également dans notre politique de sponsoring.

Crelan ne soutient pas uniquement ces différents projets sportifs, la banque s’engage également en faveur de projets caritatifs. Ainsi en 2018, la Crelan Foundation afin de soutenir financièrement des projets caritatifs.

Sport

Crelan trouve qu’il est important de soutenir le sport car pratiquer un sport contribue à une bonne santé. Les athlètes encouragent la pratique du sport auprès du grand public et encourager ces sportifs de haut niveau crée de la cohésion sociale entre les gens. Le sport joue donc un rôle très important au niveau social. Les disciplines sportives que Crelan soutient sont le cyclisme, le cyclo-cross, l’athlétisme et le basket.

Cyclisme et cyclo-cross

Crelan sponsorise déjà le cyclisme depuis l’an 2000. En tant que sponsor de Sven Nys et de Sven Vanthourenhout, nous avons vécu de grands moments en cyclo-cross. Chez Crelan, le soutien de jeunes talents belges a toujours été le premier objectif. Actuellement, Crelan sponsorise l'équipe sur route Véranda Willems-Crelan et l'équipe de cyclo-cross Crelan-Charles et ce, jusqu'à la fin de l'année 2018.

Athlétisme

Crelan sponsorise également l’athlétisme. Nous sommes en effet le partenaire le premium Partner de la famille Borlée, qui, faut-il le rappeler, fait partie du top mondial de sa discipline. Kevin, Jonathan, Dylan et Olivia sont toujours restés accessibles et proches de leurs supporters. Des qualités que Crelan trouve importantes également et qu’elle met en pratique dans son offre de service et dans sa relation de confiance avec les clients. De plus Crelan est le partenaire de la Ligue Belge d’Athlétisme et la partenaire principal des Belgian Tornados (le relais 4x400 m hommes).

Basket

Et cela ne s’arrête pas là. Crelan joue également un rôle important dans le monde du basket en tant que sponsor des Okapi Aalstar, un club de basket qui a brillé ces dernières années. Le club Okapi Aalstar reste une grande famille très soudée. Ce qui est le cas chez Crelan également. La banque grandit mais continue à avoir un contact personnalisé et chaleureux avec ses cients. Pendant deux ans, Crelan a fait partie des ‘Big 4’ à savoir les 4 partenaires principaux des Okapi Aalstar. Depuis la saison 2016-2017, la banque a décidé de devenir le seul sponsor du club. Depuis lors, le club est désormais le Crelan Okapi Aalstar.