Ensemble pour moins d’émissions

Chez Crelan, nous nous mobilisons pour les idées vertes et pour un monde plus durable. Réduire les émissions de gaz à effet de serre et mieux protéger les forêts : nous nous y engageons ! Pour concrétiser cette vision, Crelan a lancé l’initiative “Ensemble pour moins d’émissions”.

  • Pour chaque financement ÉCO-énergie contracté en 2021, nous planterons quatre arbres.

    Nous contribuons de cette façon à la conservation et à la protection de nos forêts.

tree

Grâce à notre initiative “Ensemble pour moins d’émissions”, nous créons d’ailleurs un double effet durable. D’une part, nous participons à la réduction des émissions de CO2 via le financement ÉCO-énergie de Crelan qui est exclusivement destiné aux rénovations énergétiques (ce type de financement à lui seul permet déjà d’améliorer l’efficacité énergétique d’environ 1.500 habitations par an). D’autre part, nous contribuons à l’amélioration du climat en plantant des arbres.

Chaque jour, une partie des forêts de notre pays disparaît. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’une meilleure gestion et protection des forêts. Nous collaborons avec la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB) qui a plus de 125 ans d’expérience dans le domaine. Le choix de ce partenaire est délibéré : la SRFB, tout comme Crelan, s’engage dans une action locale. Notamment en aidant les propriétaires de forêts privées dans la gestion, la protection et le reboisement des forêts.

SRFB 2

À travers cette collaboration, Crelan ne soutient pas seulement la conservation et la protection des forêts, mais également le Project Arboretum. Il s’agit d’un projet de recherche qui vise à assurer l’avenir de nos forêts en les rendant plus résistantes aux conséquences du changement climatique.

Vous avez des projets de rénovation et vous souhaitez participer en même temps à l’amélioration du climat ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre agent Crelan !

Trouvez votre agent