Crelan poursuit son engagement avec l’équipe cycliste jusqu’à la fin de cette année

28 septembre 2018

Une décision prise dans l’intérêt de l’équipe

Après concertation avec la direction de Sniper Cycling, la banque coopérative Crelan a décidé de continuer à sponsoriser l’équipe cycliste jusqu’à la fin de 2018.

De cette façon, Crelan offre, à la direction de l’équipe, l’opportunité de continuer à bâtir l’avenir de l’équipe en toute sérénité.

Le 17 septembre, Wout van Aert a fait savoir qu’il cassait unilatéralement son contrat avec Sniper Cycling, la structure chapeautant les équipes de cyclisme Vérandas Willems-Crelan sur route et Crelan-Charles en cyclo-cross.

Ces dernières années, Crelan a continuellement bien travaillé avec Wout van Aert et avec l’équipe de Nick Nuyens. En tant que sponsor, l’intérêt général de l’équipe et de ses coureurs est au centre de nos préoccupations.

Au cours de cette période, Wout a réalisé un très beau parcours, ce qui est très agréable pour un sponsor. Nous respectons beaucoup ces prestations.

Nous regrettons donc les évènements de ces dernières semaines.

Le contrat de sponsoring stipule que Crelan peut mettre fin à son sponsoring avec effet immédiat en cas de départ de Wout van Aert de l'équipe.

Toutefois, après s’être concertée avec la direction de l'équipe, Crelan a décidé de maintenir son engagement envers l'équipe jusqu'à la fin de l'année et de soutenir ainsi l'équipe et les coureurs.

Philippe Voisin, CEO de Crelan: “En tant que banque coopérative, nous attachons une grande importance au contact personnel et aux relations durables. Crelan a fait ses premiers pas en tant que sponsor du cyclisme en 2000 dans le but de soutenir les jeunes talents belges. Même maintenant, nous ne voulons pas laisser tomber les coureurs et nous voulons continuer à tenir notre engagement envers l’équipe afin que la direction de l’équipe ait le temps nécessaire pour dessiner son avenir en toute sérénité. Cet engagement court jusqu'à la fin de 2018.”

Nick Nuyens, directeur sportif de Sniper Cycling: "Chris Compagnie et moi-même sommes ravis de cette décision. Crelan a toujours été un partenaire fidèle et cela se vérifie également maintenant. Cet engagement nous donne le temps, dans les mois à venir, d’élaborer de nouvelles perspectives pour l’équipe."