Cyber Scams: une campagne sur les techniques de fraude

28 octobre 2018
securité en ligne

Octobre est le Mois de la Cybersécurité. Le CCB (Centre pour la Cybersécurité Belgique) avait d’ailleurs déjà lancé la campagne "Boostez votre santé digitale". Par le biais de cette campagne, le CCB encourageait les utilisateurs à effectuer des sauvegardes et des mises à jour régulières afin d’être mieux protégés contre la fraude. Maintenant, c’est au tour d’Europol de lancer une campagne dans le cadre du Mois de la Cybersécurité: "Cyber Scams".

À travers cette campagne, Europol met l’accent sur neuf techniques de fraude: la fraude CEO, la fraude à la facture, les courriels d’hameçonnage, l’hameçonnage vocal, le texto d’hameçonnage, les faux sites bancaires, le vol de données personnelles, les arnaques à l’investissement, les arnaques aux achats en ligne et même l’escroquerie sentimentale. Chaque technique de fraude est expliquée par une feuille d’informations. Vous trouverez toutes les fiches d’informations sur notre page Fraude en ligne : Soyez vigilants.