Les comités régionaux de CrelanCo Foundation
- Participation
- Fonctionnement
- Poser sa candidature

Nos coopérateurs eux-mêmes décident si un projet bénéficie ou non d’une aide financière
Les coopérateurs impliqués dans une association ou un projet peuvent introduire une demande tout au long de l’année pour tenter de bénéficier de l’aide financière de CrelanCo Foundation. Les projets sont répartis en trois régions : Ouest, Est, Sud. Chaque zone dispose de son propre comité régional qui évalue les projets locaux et décide d’un éventuel soutien.
Ces comités régionaux sont principalement composés de coopérateurs de CrelanCo issus de la région concernée (clients, agents et collaborateurs de Crelan) ainsi que de représentants de Crelan.
En d’autres termes, nos actionnaires coopérateurs ont voix au chapitre et peuvent s’exprimer par l’intermédiaire de CrelanCo Foundation.
Comment allons-nous procéder ?
CCrelanCo Foundation examine les projets soumis deux fois par an. Les trois comités régionaux se réunissent deux fois par an afin de statuer avec soin sur les projets et l’aide financière éventuelle.
« Le comité se compose de coopérateurs ayant chacun leur propre vision du monde. Chaque projet est minutieusement analysé et discuté afin que nous puissions prendre ensemble une décision qui convienne à tout le monde », explique Christian Debruyne, coopérateur et membre du comité Sud de CrelanCo Foundation.
Comité régional : posez votre candidature
Vous souhaitez contribuer au développement social et durable de notre société et faire entendre votre voix ? En tant que coopérateur de CrelanCo, vous pouvez poser votre candidature pour l’un de nos comités régionaux.
Les comités régionaux de CrelanCo Foundation sont réformés tous les deux ans. Chaque coopérateur a ainsi la possibilité de se porter candidat pour sa région.
Dans notre newsletter mensuelle, nous invitons nos coopérateurs à se porter candidats pour l’un de nos comités régionaux. À nos yeux, il est essentiel que ces comités soient représentatifs de notre société en Belgique. C’est pourquoi nous tenons compte de différents critères de diversité dans leur composition : répartition géographique, diversité d’âge, répartition hommes/femmes et motivation.
Ça vous intéresse ? Foncez !
Les comités régionaux actuels sont complets. Si des places se libèrent après deux ans, nous lancerons un nouvel appel à candidatures en juin 2026 dans notre newsletter destinée aux coopérateurs. Tout le monde a ainsi la possibilité de se porter candidat.