Gebarenhuis Nowedo

L’Association du Nord de la Flandre Occidentale pour sourds et malentendants Nowedo a reçu un don de 3.000 € de la Crelan Foundation pour la rénovation de son bâtiment ‘Gebarenhuis’.

Gebarenhuis Nowedo

L’Association du Nord de la Flandre Occidentale pour sourds et malentendants Nowedo est active depuis 25 ans en tant qu’organisation faîtière pour de nombreux départements et groupes de travail. Elle est également responsable de la gestion du bâtiment ‘Gebarenhuis ‘ à Sint-Kruis, où, entre autres, de nombreuses activités sont organisées dans la ‘Grande Salle’.

Comme le bâtiment devait être modernisé, l’association a fait appel à la Crelan Foundation et a reçu 3.000 € pour la rénovation des fenêtres et du plafond de la ‘Grande Salle’ ainsi que pour l’installation d’un monte-escalier vers le bureau, la salle des archives et la salle de réunion.

Ces interventions visaient à rendre le bâtiment plus éco-énergétique et accessible à tous (y compris aux personnes en chaise roulante et aux personnes sourdes et aveugles).