Premiers réflexes en cas de phishing

Appelez Card Stop au 078 170 170

Appelez Card Stop au 078 170 170 pour bloquer votre carte de débit ou de crédit si vous craignez que quelqu'un ait les détails de votre carte.

Contactez toujours le Service Desk de Crelan au 02/558.78.88 (accessible 24/7)

Si vous êtes confronté au phishing (hameçonnage), vous pouvez envoyer un e-mail à phishing@crelan.be.
Le service concerné traitera votre e-mail le jour ouvrable suivant.
Pour toutes informations supplémentaires , veuillez contacter votre agent bancaire Crelan.

Allez sur myCrelan et vérifiez

  • Vos abonnements
    Allez dans profil> gérer les contrats. Vérifiez si un nouvel abonnement Crelan Mobile a été ajouté. Cliquez sur l'icône (corbeille) pour supprimer l'abonnement à Crelan Mobile si vous ne l'avez pas créé vous-même.
  • Vos limites quotidiennes
    Allez dans profil > gérer les limites. Remettez vos limites quotidiennes à zéro.
  • Vos transactions
    Consultez l'historique des transactions de vos comptes et vérifiez soigneusement les transactions déjà effectuées ainsi que celles prévues. Allez également dans la rubrique "paiements" et vérifiez si des virements doivent encore être signés et/ou si de nouveaux ordres permanents ont été créés.
  • Faites une capture d'écran des transactions frauduleuses. Signalez-le à la police. Transmettez votre PV à phishing@crelan.be.
  • Supprimez les transactions frauduleuses prévues et les ordres permanents.