Le Groupe Crelan se réjouit d’une solide année 2019

29 juin 2020
Crelan

Comme les années précédentes, le Groupe Crelan enregistre à nouveau de solides résultats en 2019. Il clôture l'exercice avec un résultat net de 70 millions d'euros, soit une augmentation de près de 7%. En outre, le Groupe continue à renforcer sa rentabilité et sa solvabilité.

Le portefeuille des dépôts et le portefeuille de crédits continuent de croître, notamment grâce à une forte production. Crelan a vu sa production de crédits augmenter de presque 23%.

L’Assemblée Générale de CrelanCo a décidé d’octroyer un dividende de 3% à ses coopérateurs. Néanmoins à la demande des régulateurs, dans le cadre de la crise du Covid-19, le paiement de ce dividende est postposé. La date et les modalités de paiement du dividende seront déterminées conformément à la communication de la Banque Nationale de Belgique sur le Covid-19 (BNB_2020_33).

Philippe Voisin, CEO de Crelan: “Avec le résultat pour 2019, nous poursuivons la dynamique de ces dernières années. La continuité des résultats, qui est typique de la banque, est l'un de nos objectifs prioritaires. C'est un résultat que nous avons obtenu grâce aux efforts quotidiens de 2.772 collaborateurs et à la confiance de plus de 900.000 clients et de 275.000 coopérateurs. Nous les en remercions.”

  • Communiqué de presse (Download pdf)
  • Rapport annuel (Download pdf)
  • Rapport de durabilité (Download pdf)