Nouvelles possibilités dans Crelan Mobile et dans myCrelan

17 juillet 2018
App

Aujourd’hui, nous lançons de nouvelles fonctionnalités dans nos applications bancaires en ligne.

Nouveautés dans l’appli Crelan Mobile et dans myCrelan:

• Vous pouvez modifier les limites de dépenses de votre carte de débit. Cela peut être utile, par exemple, pour modifier la limite journalière maximale pour les retraits d’espèces, pour des raisons de sécurité.
  • Si vous partez en vacances hors d’Europe, vous pouvez activer vousmême votre carte de débit pour une utilisation en dehors de l’Europe.
  • Si votre carte de débit est bloquée parce que vous avez entré un code incorrect trois fois, vous pouvez réinitialiser votre code PIN vousmême.

Nouveauté dans l’appli Crelan Mobile:

• Vous pouvez désormais consulter le solde de votre compte à vue sans entrer votre code PIN.

Comment gérer ces nouvelles fonctionnalités ?

Dans myCrelan
Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur ‘Modifier profil’ et ensuite sur ‘Gestion cartes de débit’. Sélectionnez ensuite la carte dont vous voulez modifier les fonctionnalités.

Dans l’appli Crelan Mobile
Accédez au menu de l’appli Mobile et cliquez sur ‘Modifier les cartes de débit’. Sélectionnez ensuite la carte dont vous voulez modifier les fonctionnalités.

La nouvelle fonction ‘Consulter le solde sans code PIN’, requiert une action spécifique de votre part. Suivez ces étapes:

1. La prochaine fois que vous ouvrirez votre appli Mobile et que vous saisirez votre code PIN mobile, un écran apparaîtra vous demandant d’ajouter le solde du compte.
  2. Si vous souhaitez voir le solde de votre compte sans code PIN, sélectionnez ‘Ajouter le solde du compte’ sur cet écran.
    Si vous ne souhaitez pas (maintenant) utiliser cette possibilité, sélectionnez ‘Ajouter plus tard’.
  3. Si vous avez choisi ‘Ajouter le solde du compte’, sélectionnez le compte dont vous souhaitez voir le solde. Signez avec votre code PIN mobile.
  4. La prochaine fois que vous ouvrirez l’appli Crelan Mobile , vous verrez le solde du compte sélectionné sans d’abord introduire votre code PIN mobile. Glissez simplement votre doigt sur l’icône ‘Solde’.
  5. Souhaitez-vous par la suite activer ou désactiver le solde sans code PIN ? Allez dans le menu de l’appli Mobile et cliquez sur ‘Solde du compte sans code PIN’. À la question ‘Montrer le solde du compte ?’, vous pourrez (dés)activer cette fonctionnalité au moyen du curseur.

La différence entre ‘Paiement sans contact’ et ‘Payer sans code PIN’

Paiement sans contact
‘Payer sans contact’, vous le faites en tenant votre carte de débit à côté du terminal de paiement du magasin. Vous pouvez effectuer des paiements sans contact jusqu’à 50 EUR. Lorsque la somme de vos paiements sans contact s’élève à 100 EUR, pour des raison de sécurité, vous devez retirer de l’argent à un guichet automatique d’une autre banque ou payer une fois de manière traditionnelle en introduisant votre carte de débit dans un terminal de paiement et en confirmant avec votre code PIN. Par la suite, vous pourrez à nouveau payer vos achats sans contact.

Attention
Ceci n’est pas encore possible avec toutes les cartes de débit de Crelan. Ce n’est que si votre carte de débit a le logo des paiements sans carte que votre carte est équipée de cette fonctionnalité.

Payer sans code PIN
‘Payer sans code PIN’ s’effectue en introduisant votre carte de débit dans le terminal de paiement et en appuyant sur ‘OK’ lorsque c’est demandé.

Attention
Vous pouvez activer ou désactiver les deux fonctionnalités en même temps. Choisir l’une sans l’autre n’est pas possible.