Paiement du dividende pour l’exercice 2019 - update

27 janvier 2021

À l'heure actuelle, les autorités financières estiment que la pandémie n'est pas encore suffisamment maîtrisée pour que les restrictions sur la distribution des dividendes soient totalement levées. Ainsi, le 22 décembre 2020, la Banque nationale de Belgique, qui est compétente en tant que régulateur pour l'établissement de crédit CrelanCo, a de nouveau publié une communication dans laquelle elle formule ses attentes concernant la politique de dividende. Dans cette communication, le paiement des dividendes n'est plus complètement bloqué, mais reste encore temporairement restreint.

Grâce à l'assouplissement des directives, nous devrions bientôt pouvoir distribuer une première partie du dividende de 3 % pour l'exercice de 2019, si la Banque nationale de Belgique donne son accord.

Le conseil d'administration de CrelanCo a soumis une proposition en ce sens à la Banque nationale. Si celle-ci est approuvée, nous procéderons immédiatement au paiement de la première partie du dividende. La partie restante sera versée ultérieurement, une fois que les restrictions sur les paiements de dividendes par les établissements de crédit auront été entièrement levées. Ceci est actuellement prévu pour le 1er octobre 2021 (date sujette à modification).

  • Communication de la Banque Nationale de Belgique du 22 décembre 2020 (Download pdf)