Camp de vacances pour des enfants atteints de cancer

Camp de vacances

Grâce au soutien de la Crelan Foundation, l’ASBL Cap Espérance permettra à 30 enfants traités au sein de la Clinique de l’Espérance ainsi qu’à leurs frères et sœurs de partir en vacances.

Chaque année, environ 320 enfants développent un nouveau cancer en Belgique. Le pronostic vital de ces enfants a été sensiblement amélioré par les progrès médicaux des dernières décennies. On estime aujourd’hui que plus de 80 % des patients pourront être guéris. La maladie bouleverse la vie d’un enfant, mais aussi celle de ses parents et de sa fratrie.

Dans ce contexte, le service universitaire d’hématologie-oncologie pédiatrique liégeois (SUHOPL) propose d’organiser et d’encadrer des camps de vacances pour les enfants malades et leurs frères et sœurs afin de leur offrir un espace de ressourcement physique et moral en continuité avec la prise en charge initiée à l’hôpital.

L’ASBL Cap Espérance souhaite donc organiser un séjour de vacances pour 30 enfants traités au sein de la Clinique de l’Espérance ainsi qu’à leurs frères et sœurs.

Plusieurs soignants des équipes d’oncologie pédiatrique du CHC, en étroite collaboration avec des animateurs bénévoles, seront responsables de la continuité des soins et de l’accompagnement plus spécifique des enfants.