Cycling for the smile of a child

20.000 EUR, voilà le montant que Cycling for the smile of a child espère récolter en faveur d’un programme de recherche pour un diagnostic plus efficace et plus rapide des différentes formes de rhumatisme infantile, de l’Hôpital universitaire d’Anvers, et pour l’ASBL Villa Max de Hemiksem. Celle-ci offre gratuitement aux familles, ayant un enfant gravement malade, une semaine de vacances sans souci. L’argent est récolté grâce au sponsoring d’une randonnée à vélo depuis le nord de l’Espagne jusqu’à Anvers. La Crelan Foundation a contribué au total à collecter.

Cycling for the smile of a child

Cette année, il y a déjà 20 ans que Shana, la fille d’Yves Vandeputte de Brecht, est décédée à l’âge de 4 ans des suites de complications imprévues d’une forme de rhumatisme infantile. En guise d’hommage, Yves a décidé d’organiser une randonnée de sponsoring: Cycling for the smile of a child. Avec son frère, du 19 au 27 juillet 2019, il compte parcourir neuf étapes à vélo depuis le nord de l’Espagne jusqu’à Anvers. Un tour avec un dénivelé de quelque 19.000 mètres.

Par le biais du sponsoring, il espère récolter 20.000 EUR en faveur de deux bonnes causes: un programme de recherche de l’Hôpital Universitaire d’Anvers pour un diagnostic plus efficace et plus rapide des différentes formes de rhumatisme infantile, et pour Villa Max de Hemiksem, qui offre gratuitement aux familles, ayant un enfant gravement malade, une semaine de vacances sans souci.