Chien d’assistance Canisha

Canisha forme des chiens d’assistance pour aider les personnes handicapées dans leur vie quotidienne. Les chiots sont dressés pendant 2 ans jusqu’à ce qu’ils soient des chiens d’assistance à part entière. Par après, ils sont donnés gratuitement. La Crelan Foundation a fait don d’un montant de 1.500 EUR pour l’achat d’un nouveau chiot qui sera dressé comme chien d’assistance.

Chien d’assistance Canisha

Canisha est une organisation créée en 2011 qui s’occupe du dressage de chiens d’assistance. Les chiots sélectionnés sont placés dans une famille d’accueil à l’âge de 8 semaines. Dès lors, ils seront dressés pendant 2 ans sous la direction des entraîneurs de Canisha pour devenir des chiens d’assistance à part entière.

Le chien d’assistance est ensuite offert gratuitement à une personne handicapée afin qu’il puisse l’aider dans sa vie quotidienne. Le bénéficiaire et le chien sont personnellement guidés par Canisha et tout au long de la vie du chien, suivis par les dresseurs de l’organisation. Depuis 2018, la Crelan Foundation a soutenu cette initiative à concurrence de 3.000 EUR pour l’achat de deux chiots.