Cours d’eau

cours d'eau

La Crelan Foundation apporte un soutien de 1.000 euros au projet « Cours d’eau » de l’asbl Centre Social du Béguinage.

C’est en mai 1981 que l’association « Centre Social du Béguinage » a vu le jour. Cette association qui se trouve à Bruxelles a pour but de promouvoir l’épanouissement des habitants belges et non belges de Bruxelles-Capitale.

L’asbl souhaite mettre en place un nouveau projet pour sensibiliser ces habitants à l’accès à l’eau potable dans le monde et à sa consommation responsable. Grâce aux volontaires de l’asbl, une douzaine d’apprenants auront l’occasion de travailler avec un artiste extérieur afin de créer un document/outil qui leur permettra d’en apprendre d’avantage sur ce sujet. Ce document sera par la suite partagé à l’ensemble du public de l’asbl ainsi qu’à celui d’autres associations.

Par le biais de ce projet, les apprenants pourront également améliorer leur maîtrise de la langue française. Leur approche sera évaluée tout au long du projet, que ce soit la motivation, l’implication, l’assiduité ou encore leur comportement vis-à-vis de la consommation d’eau au sein du Centre Social du Béguinage.