Le rapport annuel 2022 du groupe Crelan est disponible

5 mai 2023

Au sein du Groupe Crelan, l'année 2022 a été plus que jamais placée sous le signe de la collaboration. Il s'agissait de la première année d'exploitation commune pour le Groupe Crelan dans sa nouvelle composition, au cours de laquelle les collègues de Crelan et d'AXA Banque ont appris à se connaître, à s'apprécier et à travailler efficacement ensemble pour préparer leur avenir commun.

Depuis l'acquisition d'AXA Bank Belgium le 31 décembre 2021, la taille du Groupe Crelan a doublé avec deux fois plus de collaborateurs, deux fois plus de clients, deux fois plus de prêts accordés et deux fois plus de dépôts de clients sous gestion. Le Groupe Crelan se classe désormais au cinquième rang des banques de détail belges en termes d'actifs totaux.

Philippe Voisin, CEO

Philippe Voisin_CEO

"L'expansion du Groupe Crelan et la fusion de Crelan et d'AXA Bank Belgium sont au cœur de notre stratégie de croissance : être plus forts ensemble au profit de la banque, de ses collaborateurs, de ses actionnaires coopérateurs et de ses clients. Les résultats de notre première année d'exploitation commune le confirment, avec de bons résultats de production et financiers, une base de capital plus solide, une offre plus performante et plus complète pour nos clients et un dividende de 4 % pour nos actionnaires coopérateurs. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le rapport annuel 2022 du groupe Crelan , disponible sur notre site.
Ces bons résultats ont été rendus possibles que grâce aux efforts de tous les collaborateurs du Groupe Crelan, à l'engagement de nos 277.755 actionnaires coopérateurs et à la confiance de près de 1,8 million de clients. Je les en remercie sincèrement."

Rapport annuel 2022 Groupe Crelan (Télécharger le document)