Crelan et AXA Bank Belgium unissent leurs forces

5 janvier 2022
Fusion

Le 31 décembre, le Groupe Crelan a racheté AXA Bank Belgium au Groupe AXA, assureur français.

Aujourd'hui, le Groupe Crelan accueille donc un grand nombre de nouveaux collègues et double ainsi sa taille.

Cette reprise est une nouvelle étape importante dans la riche et longue histoire de Crelan et renforce la position des deux banques sur le marché. La combinaison de notre savoir-faire et de notre expérience nous permettra d'améliorer encore nos services. De plus, les investissements pour, entre autres, l'offre numérique et pour le cadre réglementaire pourront être répartis sur une plus grande échelle.

Cette reprise est donc une étape bien réfléchie au bénéfice de Crelan et d'AXA Banque et de leurs clients.

Dans un premier temps, cette reprise n'apportera que peu ou pas de changements pour les clients de Crelan et d'AXA Banque. Les deux marques continueront à opérer séparément sur le marché et les agences et produits familiers resteront disponibles.

Dans une phase ultérieure, l’objectif est de fusionner les deux banques et de poursuivre toutes les activités sous le logo de Crelan. Cette fusion est prévue pour le printemps 2024.

Philippe Voisin, CEO de Crelan et d'AXA Banque : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle étape dans le processus de croissance du Groupe Crelan. Ce n'est pas tous les jours qu'une banque belge rachète une banque à un groupe financier français. Nous sommes ravis d'accueillir les plus de 800.000 clients d'AXA Bank Belgium au sein du groupe Crelan. Afin de bien préparer la fusion de Crelan et d'AXA Banque, nous prendrons notre temps. Nous avons en effet l'ambition de rendre ce processus le plus fluide possible pour nos agents et nos clients. Aujourd'hui, un mot spécial de remerciement s'impose pour nos plus de 275.000 coopérateurs. C'est en partie grâce à leur engagement que cette étape est possible. »

Faites attention au phishing

Les hameçonneurs sont constamment actifs et se servent de l'actualité pour tromper leurs victimes. La nouvelle de cette future fusion est également d'actualité. Nous demandons donc à nos clients de faire attention aux messages falsifiés et aux fraudeurs.

Vous êtes client de Crelan ou d'AXA Banque ? Ne partagez jamais vos mots de passe, codes PIN ou codes de transaction et ne prêtez jamais votre numéro de compte ou vos cartes. Votre banque ne vous demandera jamais de codes personnels, par quelque moyen que ce soit. En tant que client, vous ne devez prendre aucune mesure en raison de cette fusion. Vous avez des doutes quant à l'authenticité d'un e-mail, d'un appel téléphonique, d'un SMS, d'une lettre ou d'un message publiés sur les réseaux sociaux au nom de votre banque ? N'y répondez pas et contactez votre agence.

Communiqué de presse (Télécharger le document)