La crise du coronavirus: mesures de soutien aux personnes en difficulté

03 avril 2020

La crise du coronavirus a des conséquences majeures sur l’économie de notre pays. Cela met la pression sur la situation financière de nombreuses personnes. Nombreux d’entre eux risquent de perdre leur emploi ou d’avoir des revenus inférieurs, voire nuls, pendant un certain temps. Le remboursement du crédit logement pèse souvent très lourd sur le budget familial. Et pour les entreprises, il peut devenir difficile de rembourser les crédits en cours à la banque.

C’est pourquoi le ministre des Finances, Alexander De Croo, la Banque Nationale de Belgique et Febelfin (la Fédération belge du secteur financier) ont annoncé qu’ils apporteraient un soutien financier aux personnes et aux entreprises si elles se trouvaient en difficulté à cause de la crise du coronavirus.

En quoi consistent concrètement ces mesures de soutien ?

Via les liens suivants, vous trouverez plus d’informations sur les conditions et les détails pratiques:

Ou consultez le site internet de Febelfin.

Votre agent reste votre premier point de contact

Vous pensez répondre aux conditions pour un report de paiement ? Dans ce cas, prenez contact avec votre agent Crelan. En effet, nos agences bancaires continuent de fonctionner. Vous pouvez vous y rendre, sur rendez-vous, chaque jour de la semaine entre 9h00 et 12h00. Contactez d’abord votre agent par téléphone, par courriel ou par un message dans myCrelan.

Consultez régulièrement notre site internet pour les informations les plus récentes

Nous suivons de près la crise du coronavirus et vous tenons informés des nouveaux développements. Sur notre site internet www.crelan.be, vous trouverez toujours les informations les plus récentes. Jetez-y donc régulièrement un coup d’œil.