eStox, votre futur registre d’actions électronique et sécurisé !

2 minutes de temps de lecture

En tant qu'entrepreneur, vous ne pouvez pas vous passer d'un registre des titres, l'instrument par excellence de la bonne gestion de votre entreprise. Ce registre est nécessaire lors de la modification des statuts et de la mise en œuvre d'une augmentation de capital, etc. Lisez tous les détails dans ce blog.

Pour cette raison, La Fédération des notaires de Belgique (FedNot), les experts-comptables et les conseillers fiscaux ont uni leurs forces. Après la nouvelle législation sur les sociétés et un solide brainstorming, "eStox" est né, un régistre électronique et sécurisé des actions.

eStox : digital, sûr et fiable

Dans eStox, toutes les données sont disponibles en ligne et peuvent être consultées à tout moment. Le chaos du papier appartient donc au passé et le risque de perdre ou d'oublier des documents importants est considérablement réduit.

En outre, eStox est discret. Seuls les administrateurs et les détenteurs de titres de votre entreprise ont en effet accès à eStox (via leur e-ID ou Itsme), et personne d'autre. Le comptable, le conseiller fiscal ou le notaire de votre entreprise tiendra eStox à jour et bénéficiera du secret professionnel.

eStox est une application web dans laquelle vous pouvez consulter votre registre des titres en ligne et en toute sécurité.

Automatisation du registre UBO et de la gestion des actions

Une action peut avoir plusieurs droits de vote. Grâce à eStox, vous pouvez facilement gérer ces droits.

Une société a l'obligation annuelle d'enregistrer/confirmer légalement les bénéficiaires finaux, soit les actionnaires détenant plus de 25 % des actions de la société, avec preuve au SPF Finances dans le registre UBO.

L'utilisation d'eStox facilite cette tâche, car il veille à ce que la liste des bénéficiaires de votre entreprise soit automatiquement communiquée au registre UBO, documents à l'appui.

eStox ? Que des avantages !

Vous souhaitez obtenir un registre numérique des titres ou plus d'info ? Contactez votre notaire, votre comptable ou votre conseiller fiscal. Ou consultez le site d’eStox.

Votre agent bancaire peut aussi vous diriger.

Disclaimer : Les informations contenues dans cette publication constituent un commentaire général sur la situation financière actuelle et ne doivent pas être considérées comme un conseil ou une recommandation concrète en matière de produits financiers.